CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

VOS QUESTIONS SUR LES COSMÉTIQUES

LES QUESTIONS LES PLUS FRéQUENTES

Deux mécanismes permettent d'assurer que les produits cosmétiques ne contiennent pas de perturbateur endocrinien avéré. Les fabricants de produits cosmétiques ont l'obligation de mandater un expert scientifique pour qu'il évalue de la sécurité du produit. Lorsque de nouvelles données scientifiques sont disponibles ou qu'un doute existe, les Etats Membres de l'Union européenne et la Commission peuvent saisir un groupe d'expert scientifique indépendant - le CSSC...

L'Organisation Mondiale de la Santé définit un perturbateur endocrinien comme "une substance ou un mélange exogène altérant les fonctions du système endocrinien, et induisant donc des effets nocifs sur la santé d’un organisme intact, de ses descendants ou sous-populations." Cette définition fait consensus. Elle repose sur le fait que les systèmes endocriniens sont des systèmes en équilibre/déséquilibre permanent. De très nombreuses substances peuvent modifier temporairement l'équilibre de ces systèmes endocriniens sans les altérer de façon permanente ou de façon indésirable – c'est le cas de l'eau ou du café par exemple. 

Le déodorant et l’anti-transpirant sont généralement aussi efficaces l’un que l’autre contre les mauvaises odeurs.C’est vrai, le déodorant est spécifiquement conçu pour masquer les mauvaises odeurs grâce aux parfums et aux agents anti-bactériens qu’il co

Devenir adhérent


Plus de 300 sociétés opérant en France font confiance à la FEBEA.
Nous défendons leurs intérêts au quotidien et mettons toutes nos ressources à leur disposition pour les aider à se développer.
Qu’attendez-vous pour adhérer ?

Accéder à La bourse à l’emploi

Dernière offre d’emploi

JACOMO
27/04/17

Rattaché au Responsable QHSE de l'entreprise, vous êtes le garant de la conformité des emballages et produits finis depuis la gestion du projet jusqu'à la production. Pour ce faire, vos missions seront les suivantes :