CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

Nos missions

Depuis plus de 125 ans, la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) est au service des professionnels du secteur cosmétique (parfum, soin, maquillage, produits d’hygiène ou de toilette, produits capillaires…). Nous sommes l’unique syndicat professionnel des entreprises fabricantes opérant en France. Nous fédérons plus de 300 adhérents (82% de TPE-PME et 18% d’ETI ou grands groupes) représentant plus de 95% du chiffre d’affaire du secteur.

 

Ce que nous faisons


Nous défendons les intérêts du secteur cosmétique en France auprès des pouvoirs publics, de la communauté économique et scientifique et de la société civile. Nos 25 collaborateurs interviennent aussi bien dans les ministères, les agences, les administrations que les ONG, les associations de consommateurs ou encore les cercles scientifiques. Nous tenons les pouvoirs publics informés de l’évolution du secteur pour que nos intérêts soient pris en compte lors de l’élaboration des lois et des réglementations.

Nous réunissons les chefs d’entreprises pour identifier les enjeux de notre secteur et définir ses grandes orientations. Nous organisons des groupes de travail avec les experts de nos entreprises adhérentes pour définir nos positions, diffuser les bonnes pratiques et accompagner les équipes dans leur démarche qualité.

Porte-parole des entreprises, nous parlons d’une seule voix face aux médias et restons l’interlocuteur privilégié de la presse pour les informer sur l’évolution du secteur et les activités de nos adhérents.

 

 

Retour haut de page