CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

Keskistri : Eco-Emballages et la FEBEA réveillent le tri dans la salle de bain

Paris, le 23 mai 2016. Si 87% des Français trient leurs emballages, seuls 44% le font de manière systématique. Et quand on regarde de plus près, les emballages de cosmétiques et produits d'hygiène sont parmi les moins bien triés (Source Observatoire du geste de tri, IPSOS 2014). Absence d’un réflexe tri dans la salle de bain, consignes de tri mal identifiées, espaces souvent exigus, les consommateurs ne pensent pas toujours à trier leurs emballages.

Pour les y inciter, Eco-Emballages et la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) lancent une campagne de sensibilisation grand public : « Keskistri dans la salle de bain ». Le principe : des vidéos inspirées des tutoriels beauté qui dispensent informations et conseils pour motiver les consommateurs à bien trier.

Diffusée sur YouTube à partir du 23 mai, la campagne met en scène une jeune femme dans sa salle de bain accompagnée par Monsieur Papillon, le champion du tri sélectif.

A travers 5 vidéos portant sur le tri des aérosols, bouteilles et flacons plastiques, flacons de parfum, emballages cartons et plus généralement l’organisation du tri dans la salle de bain, les deux complices font le parallèle entre geste de tri et beauté au quotidien pour installer « le réflexe tri » avec humour et pédagogie.

Et pour ne plus se tromper sur le tri de ses emballages, le public est invité à télécharger l’application « Guide du tri », disponible sur tous les smartphones ou consulter le site consignesdetri.fr.

Pour voir les vidéos : cliquez ici.

#keskistri : http://bit.ly/1VdIwhm

TELECHARGER

Retour haut de page