CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

LES RENCONTRES DU BIEN-ÊTRE - 3EME EDITION

Jeudi 7 juin, le FEBEA organisait sa troisième édition des Rencontres du bien-être au Museum National d’Histoire Naturelle sur le thème des Evolution(s).

Plusieurs intervenants étaient présents pour nous parler d’Evolution dans un lieu rempli d’Histoire qui a su inspirer les discours.

Hélène Leriche, Responsable Biodiversité et Economie de l’association ORÉE, a évoqué la nécessaire capacité d’adaptation et de collaboration entre espèces pour faire face à la 6ème perte massive de biodiversité.

Charles Pépin, philosophe et romancier, nous a fait part du lien entre liberté et beauté. Il estime que la beauté n’est jamais superficielle, mais qu’elle permet au contraire à chacun de mieux se connaitre.

Anaïs Dupuy, experte Hygiène-Beauté pour Kantar, a analysé les différences de consommation entre les Millennials et leurs aînés.

Lionel Naccache, neurologue et chercheur en sciences cognitives, a mis en exergue les liens entre l’évolution des neurosciences et la connaissance des sens (toucher, vision, odorat) qui participent à l’émotion esthétique ou cosmétique.

Chaque intervention était précédée d’une courte vidéo de Pascal Picq, Paléoanthropologue, qui introduisait les propos des invités.

Laurence Dorlhac, journaliste indépendante, animait l’événement pour la deuxième année consécutive.

Vous trouverez en téléchargement le programme complet de ces Rencontres.

TELECHARGER LE DOSSIER

Retour haut de page