CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

L’HYGIENE ON AIME CAR ELLE EST ESSENTIELLE A NOTRE BIEN-ETRE ET NOTRE SANTE !

L'hygiène corporelle procure des sensations de plaisir et de bien-être, qui contribuent à ce que nous nous sentions "bien dans notre peau" et facilitent ainsi la relation aux autres. L'hygiène est également nécessaire à notre santé puisqu'elle permet d’éliminer la sueur, les bactéries à l'origine des odeurs corporelles désagréables et les salissures pouvant être à l’origine de problèmes de peau. Elle limite également le risque de transmissions et de développement de maladies. 

Les produits d’hygiène corporelle sont des cosmétiques, dont le rôle est notamment de nettoyer, protéger, maintenir en bon état la peau et corriger les odeurs corporelles.

Chaque partie du corps a des besoins spécifiques et tout est question d’équilibre ! Pas trop d’hygiène, ni trop peu, pour préserver la peau et respecter l’environnement en faisant attention à notre consommation d'eau : 80% de l’impact d’un gel douche ou d’un shampoing correspond à l’énergie nécessaire pour chauffer l’eau.

Pour le lancement de sa nouvelle campagne digitale, la FEBEA donne la parole aux parties du corps, qui nécessitent un soin particulier, et explique pourquoi « L’hygiène on aime » !

Les mains Les pieds Les aisselles
Les cheveux Les dents et la bouche Les parties intimes

  

Pour en savoir plus, consultez la FAQ

Retour haut de page