La FEBEA, porte-parole du secteur cosmétique

La FEBEA promeut les actions et les engagements d’une industrie cosmétique performante, contributive et responsable. Elle valorise les entreprises du secteur cosmétique et défend leurs intérêts en France auprès des pouvoirs publics, de la communauté économique et scientifique, et de la société civile.

Une voix commune pour les entreprises cosmétiques

Syndicat professionnel du secteur cosmétique, la FEBEA agit au nom de l'ensemble de la profession cosmétique et dialogue avec les différentes parties prenantes : administrations, ministères, élus nationaux et locaux, associations de consommateurs, ONG, cercles scientifiques, médias etc.

Porte-parole du secteur auprès des médias

La FEBEA prend régulièrement la parole dans la presse et répond aux sollicitations des journalistes pour mieux faire connaître les entreprises cosmétiques, leurs produits et leurs initiatives individuelles ou collectives, tant sur le plan scientifique et réglementaire, qu’environnemental, économique, international, juridique ou social. 
Elle élabore régulièrement des publications de référence sur le secteur cosmétique : communiqués de presse, rapports, livres blancs etc.

Représentant des intérêts du secteur

En tant que syndicat professionnel, la FEBEA assure la représentation du secteur cosmétique au sein de différents organismes : le Medef, l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, l'éco-organisme Citeo, le syndicat européen Cosmetics Europe, le Conseil National de la Consommation etc.