CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

Actualités COVID-19

12/11/2020

Suite aux déclarations du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, souhaitant une réouverture prochaine des commerces réalisant une part importante de leur chiffre d’affaires au moment de Noël et en vue du prochain Conseil de défense, le secteur cosmétique est prêt à prendre des mesures d’envergure inédite pour permettre d’accueillir les clients en toute sécurité. Il propose notamment de réduire encore la jauge d’accueil et de renforcer les protocoles sanitaires en place, pour assurer la protection des clients qui souhaiteraient venir faire leurs achats en boutique ou pouvoir bénéficier d’un soin. La réouverture des points de vente et d’accueil dès jeudi 12 novembre est la seule chance de sauver les ventes de Noël du secteur, cruciales pour les entreprises et les commerces concernés.

04/11/2020

A la suite des dernières précisions apportées mardi 3 novembre, la FEBEA se réjouit que le gouvernement fasse preuve de bon sens en permettant aux Français de continuer à s’acheter tous leurs produits cosmétiques en grandes et moyennes surfaces. 

02/11/2020

A la suite des déclarations du Premier Ministre, les représentants des fabricants de produits cosmétiques et des professions de soins de coiffure et d’esthétique, essentiels pour l’hygiène et   le bien-être des Français, s’unissent pour demander la réouverture rapide des magasins, salons    et instituts de proximité, seule et unique solution pour mettre fin à des distorsions de concurrence incompréhensibles et inacceptables.

29/10/2020

À la suite des déclarations du Président de la République, la FEBEA regrette que les points de vente comme les parfumeries, les parapharmacies, les salons de coiffure et instituts de beauté n’aient pas été désignés parmi les commerces pouvant rester ouverts. La Fédération a fait savoir au gouvernement son souhait que ces commerces puissent maintenir leur activité dès à présent et tout au long du confinement.

16/10/2020

Découvrez les 30 mesures annoncées lors des Etats Généraux de la filière Parfumerie – Cosmétique, pour une relance gagnante et durable.

05/10/2020

La FEBEA a commandé une étude auprès du cabinet Asterès, dirigé par l’économiste Nicolas Bouzou, pour travailler sur l’impact de la crise sanitaire et économique du Covid-19 sur le secteur cosmétique.

Les conclusions de l’étude : au premier semestre 2020, la crise du Covid-19 a fortement impacté les fabricants de produits cosmétiques, notamment les PME. Mais sur l’ensemble de l’année, la cosmétique devrait moins souffrir que le reste de l’économie, du fait de la solidité de ses fondamentaux. Pour autant, le secteur, qui se prépare à une forte mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes, exprime des besoins et émet des propositions dans le cadre du plan de relance.

Comment le secteur cosmétique a-t-il été impacté par la crise ? Quels produits et quelles catégories d’entreprises ont-ils le mieux résisté ? Quelles pistes la profession envisage-t-elle pour l’avenir ? Telles sont les questions abordées par le cabinet Asterès pour la FEBEA dans son étude.

Pages

Retour haut de page