CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

You are here

Les actualités

07/05/2020

En vue de la réouverture progressive des points de vente de produits cosmétiques (parfumeries, parapharmacies), des salons de coiffure et des instituts de beauté, la FEBEA accompagne les professionnels pour leur permettre de reprendre leur activité avec deux objectifs : garantir les meilleures conditions de sécurité, tout en maintenant une expérience agréable pour les clients.

21/04/2020

Trente associations, dont la FEBEA et Cosmetics Europe, s’unissent pour délivrer un message commun aux autorités et administrations étrangères pendant la crise du COVID19.

10/04/2020

Le respect des gestes barrière lorsque vous sortez de votre domicile est bien évidemment essentiel. Mais chez vous aussi, vous pouvez adopter des gestes d'hygiène très utiles en cette période d'épidémie, notamment pour l'utilisation de vos produits cosmétiques. La FEBEA rappelle que les produits de maquillage comme les rouges à lèvres ou les mascaras doivent se limiter à une utilisation individuelle. De plus, les produits directement en contact avec la peau, comme les pots de crème, doivent être utilisés avec des mains propres ou une spatule adaptée. Les pinceaux et tout autre accessoire doivent être lavés régulièrement.

09/04/2020

Ces temps difficiles nous rappellent à des gestes élémentaires d’hygiène pour se prémunir des maladies. Au sein des « gestes barrières » si utilement rappelés, se laver fréquemment les mains avec du savon constitue une défense essentielle pour éviter la propagation virale. Mais pourquoi en est-il ainsi ? Quelles sont les propriétés qui rendent le savon si indispensable pour une protection efficace ?

06/04/2020

Du fait de la crise sanitaire actuelle et du confinement obligatoire, il n’est plus possible d’assurer le process « normal » d’émission et transmission des CVL. Afin de permettre la continuité d’activité à l’export des entreprises cosmétique, nous proposons, en parallèle à l’émission de CVL « papier », la délivrance de CVL dématérialisés (e-CVL) temporaires qui a reçu l’accord formel de la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie.

02/04/2020

A l’heure où les produits d’hygiène s’avèrent plus nécessaires que jamais pour lutter contre la propagation de l’épidémie, la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) a lancé en partenariat avec l’association Dons Solidaires un appel à ses adhérents. Ces derniers ont déjà donné près de 200 000 produits lavants que Dons Solidaires va redistribuer aux associations de lutte contre la précarité.

Pages

Retour haut de page