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Espace presse

20/06/2022

En France, 100 000 nouveaux cas de cancers de la peau sont recensés chaque année dont plus de 11.000 nouveaux cas de mélanomes.
Principalement dus à une exposition excessive aux UV, 90% de ces cancers pourraient être évités, grâce à une protection adaptée, à une consommation raisonnée du soleil… et ce dès la petite enfance. Car en effet, l’exposition solaire cumulée et les coups de soleil pendant l’enfance sont les causes de la plupart des cancers de la peau.
Pendant la semaine de prévention et de sensibilisation au dépistage ciblé des cancers de la peau, du 12 au 17 juin, La FEBEA se mobilise aux côtés du syndicat national des dermatologuesvénéréologues (SNDV), pour rappeler l’importance de se protéger du soleil et d’utiliser une protection solaire dès le plus jeune âge.

09/06/2022

Bpifrance et la FEBEA lancent l’Accélérateur Beauté, avec le soutien des grands donneurs d’ordre du secteur de la cosmétique

Paris, le 8 juin 2022 – Bpifrance s’associe à la FEBEA pour lancer la première promotion de l’Accélérateur Beauté, avec le soutien exceptionnel de CHANEL, Clarins, L’Oréal, LVMH, Pierre Fabre et la Cosmetic Valley. 12 entreprises de la cosmétique auront le privilège de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de 18 mois, entourées des grands noms de la beauté.

03/06/2022

A l’issue de son assemblée générale annuelle, la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) présente la composition de ses organes de gouvernance. Composée de six syndicats professionnels qui représentent chacun un circuit de distribution, la FEBEA compte plus de 300 adhérents de toutes tailles, dont 80% de PME et de TPE.

01/06/2022

Trois nouvelles méthodes d’essai sur la perturbation endocrinienne au programme des lignes directrices de l’OCDE.

31/03/2022

La FEBEA a lancé un appel aux dons auprès de ses adhérents, afin de soutenir l’initiative menée par l’Agence du Don en Nature (ADN) pour les réfugiés ukrainiens.

16/03/2022

Après la crise covid-19, le conflit russo-ukrainien met à nouveau en lumière la forte dépendance des chaînes de valeurs françaises et européennes au reste du monde et pousse chaque secteur à s’interroger notamment sur son niveau d’autonomie ou de dépendance pour ses approvisionnements. A l’heure où les questions de souveraineté économique, industrielle et d’indépendance stratégique s’imposent comme des impératifs unanimement partagés, les entreprises cosmétiques peuvent être un atout majeur pour la France.

 

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