You are here

Espace presse

25/11/2022

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre, le secteur cosmétique renouvelle sa mobilisation. La Fédération des entreprises de la Beauté (FEBEA), la Fédération française de la parfumerie sélective (FFPS), la Confédération nationale de l’esthétique parfumerie (CNEP), l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC) et le pôle de compétitivité Cosmetic Valley se mobilisent ensemble aux côtés du Gouvernement pour faire connaître les dispositifs d’alerte et d’accompagnement des victimes et témoins de violences.

16/11/2022

AGIR POUR LA SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE
Plus de 3 Français sur 10 considèrent encore les écogestes
dans la salle de bain comme une contrainte

 

13/10/2022

Acteur majeur du Made in France et de la souveraineté industrielle, le secteur cosmétique s’est engagé depuis longtemps en faveur d’une réduction de son empreinte environnementale et de sa consommation énergétique. Pour accompagner l’ensemble du secteur à accélérer aujourd’hui dans cette voie, la FEBEA annonce de nouveaux engagements pour faire de la sobriété énergétique une priorité pour tous.

Parallèlement à ces efforts, la FEBEA alerte les pouvoirs publics sur les conséquences économiques pour les entreprises du secteur face à la hausse du coût de l’énergie. Elle appelle à une politique européenne forte et l’instauration d’un prix plafond.

05/08/2022

Alors qu’Olivier Becht, ministre délégué au Commerce extérieur, vient d’annoncer une dégradation du solde commercial de la France au premier semestre 2022, le marché cosmétique enregistre pour sa part une augmentation de ses exportations. 

Sur la période des 5 premiers mois de l’année, les exportations de produits cosmétiques enregistrent ainsi une augmentation de + 19% par rapport à la même période en 2021. L’année 2022 devrait donc confirmer la forte dynamique exportatrice observée l’année dernière. Le secteur table sur un chiffre d’affaires de près de 20 milliards d’euros à l’export en 2022.

20/06/2022

En France, 100 000 nouveaux cas de cancers de la peau sont recensés chaque année dont plus de 11.000 nouveaux cas de mélanomes.
Principalement dus à une exposition excessive aux UV, 90% de ces cancers pourraient être évités, grâce à une protection adaptée, à une consommation raisonnée du soleil… et ce dès la petite enfance. Car en effet, l’exposition solaire cumulée et les coups de soleil pendant l’enfance sont les causes de la plupart des cancers de la peau.
Pendant la semaine de prévention et de sensibilisation au dépistage ciblé des cancers de la peau, du 12 au 17 juin, La FEBEA se mobilise aux côtés du syndicat national des dermatologuesvénéréologues (SNDV), pour rappeler l’importance de se protéger du soleil et d’utiliser une protection solaire dès le plus jeune âge.

09/06/2022

Bpifrance et la FEBEA lancent l’Accélérateur Beauté, avec le soutien des grands donneurs d’ordre du secteur de la cosmétique

Paris, le 8 juin 2022 – Bpifrance s’associe à la FEBEA pour lancer la première promotion de l’Accélérateur Beauté, avec le soutien exceptionnel de CHANEL, Clarins, L’Oréal, LVMH, Pierre Fabre et la Cosmetic Valley. 12 entreprises de la cosmétique auront le privilège de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de 18 mois, entourées des grands noms de la beauté.

Pages

Retour haut de page