CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

You are here

Espace presse

27/12/2019

Découvrez le dossier de presse de la FEBEA.

  • Une industrie symbole de la marque France - 3 questions à Patrick O'Quin Président de la FEBEA
  • Des produits de grande consommation aux produits de luxe
  • Les chiffres clés
  • Les missions de la FEBEA
  • Des actions structurantes face aux enjeux d'aujourd'hui
  • L'organisation de la FEBEA
02/04/2020

A l’heure où les produits d’hygiène s’avèrent plus nécessaires que jamais pour lutter contre la propagation de l’épidémie, la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) a lancé en partenariat avec l’association Dons Solidaires un appel à ses adhérents. Ces derniers ont déjà donné près de 200 000 produits lavants que Dons Solidaires va redistribuer aux associations de lutte contre la précarité.

18/03/2020

La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) annonce une mobilisation intense des entreprises du secteur cosmétique (parfumerie, produits de soin et de beauté, d'hygiène, et capillaires) pour garantir l’approvisionnement des produits d’hygiène, fondamentaux pour la mise en oeuvre des gestes barrière

07/02/2020

Les chiffres 2019 des Douanes ont été publiés ce matin et annoncés par le Secrétaire d’Etat au commerce extérieur. L’industrie cosmétique réalise en 2019 une belle performance à l’international : la filière a exporté près de 16 Mds € de produits, soit une progression de plus 9% par rapport à 2018. Cette progression, qui perdure depuis plus de 10 ans, fait de la cosmétique le deuxième secteur exportateur de France. L’Europe reste le premier marché pour les produits cosmétiques français, devant les Etats-Unis. On note un essor spectaculaire de la Chine : + 48% d’exportation en un an. Les soins de la peau, suivis des parfums et eaux de toilette, représentent les produits les plus appréciés dans le monde. La filière, dynamique et innovante, exporte plus de 50% de sa production, et cette seule activité export représente 130 000 emplois en France.

18/12/2019

Découvrez les chiffres du secteur cosmétique

16/12/2019

Le Comité Scientifique pour la Sécurité des Consommateurs (CSSC), comité d’experts indépendant auprès de la Commission européenne, vient de rendre son avis du 31 octobre sur la sécurité d’utilisation de l’aluminium dans les produits cosmétiques.

Dans cet avis, le CSSC considère comme sûre l’utilisation de l’aluminium dans les antitranspirants, les dentifrices et les rouges à lèvres dans les concentrations usuelles des formules commercialisées.

Pages

Retour haut de page