Environnement

Guide sobriété hydrique : enjeux et bonnes pratiques du secteur cosmétique

Découvrez comment le secteur cosmétique s'engage à préserver l'eau, cette ressource essentielle, au cœur d’une beauté durable.

L’eau est au cœur de la vie et constitue une composante essentielle de nombreux produits cosmétiques. Afin de préserver l’eau pour les générations futures, tout en continuant à offrir des produits innovants, sûrs et de haute qualité, le FEBEA a publié un guide de bonnes pratiques de l’Eau pour le secteur cosmétique. Ce document reflète l’engagement commun des entreprises du secteur en faveur de la préservation de cette précieuse ressource.

Travail collaboratif entre adhérents de la FEBEA et différentes parties prenantes, ce guide s’inscrit dans une philosophie de démarche collective, pour anticiper les futures obligations législatives ou réglementaires et inscrire pleinement le secteur cosmétique dans le tournant de la transition écologique.

Ce guide est un témoignage de l’engagement des entreprises cosmétiques envers la préservation de l’eau. Toutes les entreprises cosmétiques pourront utiliser ces bonnes pratiques comme base pour inspirer le changement dans leurs propres organisations et contribuer à cette démarche collective.