COCAMIDE MIPA

Date de mise à jour : 16 février 2021


Fonctions 1 :

Cet ingrédient a plusieurs fonctions, le plus souvent c’est :

  • un AGENT DE CONTRÔLE DE LA VISCOSITÉ, son rôle est d'augmenter ou de diminuer la viscosité des produits cosmétiques.
  • un STABILISATEUR D'ÉMULSION, son rôle est de favoriser la formation de l'émulsion, la stabiliser et prolonger sa durée de vie.
  • un TENSIOACTIF, son rôle est d'aider d'autres ingrédients, qui normalement ne se mélangent pas, à se dissoudre ou à se disperser les uns dans les autres afin de répartir de façon uniforme le produit lors de son utilisation..
  • un TENSIOACTIF - ACTIVATEUR DE MOUSSE, son rôle est d'augmenter la capacité moussante et / ou de stabiliser les mousses en général..
  • un TENSIOACTIF - EMULSIFIANT, son rôle est de mélanger les phases aqueuses et huileuses d'une formule pour créer une émulsion.

Origine(s) 2 :

synthétique

(1) Fonction(s) : un ingrédient cosmétique peut avoir plusieurs fonctions. La fonction d’un ingrédient est son rôle dans le produit cosmétique, par exemple : colorant, parfum, agent nettoyant, etc.

(2) Origine(s) : un ingrédient cosmétique peut avoir plusieurs origines. Les origines répertoriées par la base de données sont : animale, minérale, végétale, biotechnologique et synthétique.

Retour haut de page