Vous êtes ici

Nos publications

RAPPORT D'ACTIVITE 2021

Retour


Découvrez le rapport d'activité 2021 de la FEBEA. Il retrace les principales initiatives menées par la fédération au cours de cette période post covid. Le point marquant de cette année est la création de la raison d’être collective du secteur cosmétique, qui traduit un discours commun, porteur de nos valeurs, de nos missions, de notre vision, de notre rôle vis-à-vis de la société et des attentes des consommateurs :

PRESIDENTIELLE : LES 22 PROPOSITIONS DU SECTEUR COSMETIQUE

Retour


Dans le cadre de l'élection présidentielle 2022, la FEBEA a élaboré 22 propositions pour faire du secteur cosmétique français le leader mondial d’une cosmétique durable. Ces propositions s’articulent autour de 4 axes principaux : la reconquête industrielle et la compétitivité des entreprises cosmétiques, la transition écologique, la protection du consommateur, ainsi que l’emploi et développement de compétences.

Accélération de la transition écologique du secteur cosmétique La FEBEA publie un guide des bonnes pratiques pour préserver la biodiversité

Retour


Le secteur de la cosmétique a, depuis plusieurs années, entrepris une profonde transformation : mise en place de filières d’approvisionnement durables, mesure de leur empreinte sur la biodiversité, réduction de leur impact environnemental… pour aider l’ensemble du secteur à aller plus vite et plus loin, la FEBEA publie un guide des bonnes pratiques du secteur. Il permettra à toutes les entreprises cosmétiques, quelle que soit leur taille, de s’inspirer ces expériences et de les déployer à leur échelle.

RAPPORT D'ACTIVITE 2020

Retour


Découvrez notre rapport d'activité pour l'année 2020, une année marquée par la crise sanitaire. La FEBEA a accompagné les entreprises cosmétiques, petites, moyennes et grandes, tout au long de ce défi inédit, aussi bien au niveau réglementaire, juridique, international, économique et social, qu’en communiquant auprès des leaders d’opinion, de la presse et du grand public.

RAPPORT D’ACTIVITÉ FEBEA 2019

Retour


La FEBEA dévoile son rapport d'activité 2019. Découvrez toutes les grandes réalisations de la Fédération des entreprises de la Beauté, au bénéfice du secteur cosmétique, dans les thématiques suivantes :

SOLAIRES POUR ENFANTS : OÙ EN EST-ON ?

Retour


A l’heure où de nombreux Français s’apprêtent à s’exposer au soleil, la FEBEA souhaite réagir à l’étude publiée par Agir pour l’Environnement et WECF. Selon cette étude, 71 produits solaires pour enfants contiendraient 29 substances préoccupantes.

PARFUMERIES, SALONS DE COIFFURE ET ESTHÉTIQUE : LA FEBEA ACCOMPAGNE LES PROFESSIONNELS DE LA BEAUTÉ POUR LA RÉOUVERTURE DES POINTS DE VENTE

Retour


En vue de la réouverture progressive des points de vente de produits cosmétiques (parfumeries, parapharmacies), des salons de coiffure et des instituts de beauté, la FEBEA accompagne les professionnels pour leur permettre de reprendre leur activité avec deux objectifs : garantir les meilleures conditions de sécurité, tout en maintenant une expérience agréable pour les clients.

ETUDE FEBEA - ASTERES SUR L’IMPACT SOCIO-ECONOMIQUE DE LA COSMETIQUE FRANÇAISE

Retour


Le secteur cosmétique français se compose d’un tissu de petites entreprises familiales stimulées par des grands groupes. Cet écosystème, qui a également vu le développement d’ETI (entreprises de taille intermédiaire), constitue un facteur de rayonnement pour les territoires à travers leur ancrage historique et leur contribution à l’économie, à la fiscalité et à la création d’emplois qualifiés. La compétitivité de la France dans les cosmétiques s’affirme sur l’ensemble de la filière. Découvrez l'étude sur l'impact socio-économique de la cosmétique, réalisée par Asteres pour la FEBEA.

RAPPORT D’ACTIVITÉ FEBEA 2018

Retour


La FEBEA dévoile son rapport d'activité 2018intégrant toutes les grandes réalisations de la Fédération des entreprises de la Beauté, au bénéfice du secteur cosmétique, le calendrier de l’année et les actions mises en œuvre pour les adhérents de la FEBEA.

Pages

Retour haut de page