CONTACTEZ-NOUS Suivez-nous 

Vous êtes ici

2015

Abrogation de la taxe cosmétique : un premier pas vers la simplification !

Retour


Paris, le 17 décembre 2015. Après des années de combat contre le projet de taxe cosmétique puis contre la taxe elle-même, les entreprises cosmétiques, réunies au sein de la FEBEA, saluent son abrogation.

Professionnel de la coiffure : mettez à jour votre document unique !

Retour


Paris, le 10 décembre 2015. La réglementation oblige tout employeur à établir un "document unique" portant sur l'évaluation a priori des risques pour la santé et la sécurité des salariés.

Étude IPSOS pour la FEBEA : les cosmétiques, un secteur qui fait la fierté française mais reste méconnu…

Retour


Paris, le 14 octobre 2015. La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) publie les résultats de son étude, menée avec IPSOS, sur la perception qu’ont les Français des produits et des entreprises cosmétiques. 
Ces produits occupent en effet une place de choix dans le quotidien des Français. La FEBEA a donc voulu comprendre la perception qu’en ont ses utilisateurs.

Contrefaçon, l'affaire Equivalenza s'étend à l'Europe

Retour


Paris, le 30 septembre 2015. Suite à la plainte déposée par la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) en 2014 et à l’enquête menée par la gendarmerie, Loïc Gautier le représentant de la chaîne Equivalenza en France a été mis en examen, le 3 juillet dernier, pour contrefaçon de marques de parfums du fait de l’utilisation et diffusion aux revendeurs franchisés de "tableaux de concordances".

La balance commerciale de l’industrie cosmétique connaît une nouvelle progression au 1er semestre 2015

Retour


Paris, le 16 septembre 2015. Au premier semestre 2015, les exportations françaises des produits cosmétiques ont progressé dans quasiment toutes les régions du monde. 

La balance commerciale de l’industrie cosmétique continue ainsi de progresser fortement avec un excédent commercial de 4,6 milliards d’euros (+ 6,21% par rapport à 2014).

Pages

Retour haut de page