Vous êtes ici

Chargé(e) de clientèle Marketing Mustela

Chez Laboratoires Expanscience

Laboratoires Expanscience
Type de contrat 
CDI
Zone géographique 
Paris La Défense
Domaine de compétence  
Commercial / marketing
Description du poste 

L’équipe Marketing Mustela France recherche son/sa futur(e) chargé(e) de clientèle marketing Mustela.

Au sein de la direction Générale des Opérations Dermo-Cosmétique, vous serez rattaché(e) à la directrice marketing Mustela France. Vous assurez la gestion du service consommateurs Mustela ainsi que le bon fonctionnement du service marketing.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer un suivi quotidien des demandes consommateurs
  • Traiter les réclamations qualités et cosmétovigilance
  • Mettre à jour le fichier FAQ du service consommateurs
  • Former les nouveaux entrants dans l’équipe Marketing aux processus du service consommateurs
  • Assurer le reporting réclamation qualité 1 fois par trimestre
  • Gérer la matrice budgétaire et le suivi de la facturation
  • Suivre le stock de produits et de primes su service et gérer les abonnements de l’équipe marketing
Profil recherché 

Issu(e) d’une formation supérieure Bac +2 minimum, vous disposez d'au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire, dans la relation clientèle et plus spécifiquement dans la gestion d’un service consommateurs.

Vous êtes polyvalent, adaptable et avez le sens de l’initiative.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre orientation client.

Vous avez le souci du travail bien fait et savez travailler dans les délais impartis, vous savez gérer vos priorités et avez une bonne résistance au stress.

Votre capacité d’analyse et de synthèse vous permettent de comprendre les situations, d’identifier les problèmes et d’y trouver des solutions.

Vous aimez travailler en collaboration avec de nombreux acteurs et intervenir en transverse. Vous avez le sens du travail en équipe.

Vous maîtrisez parfaitement l’orthographe, et excel à un niveau avancé (macros, recherche V, TCD) ainsi que le pack office. Une bonne connaissance de salesforce est un atout.
 

Présentation de l’entreprise 

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous

On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous aidons chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.

Notre CV express

Identité

  • Entreprise française née en 1950
  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (14 filiales).

Activités

  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)
  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)
  • Dermatologie (Effizinc…)
  • Actifs Cosmétiques
  • 287,2 M€ C.A. en 2021 dont 74% à l’international

Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)

  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement
  • 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2022
  • 93% des collaborateurs satisfaits de travailler chez nous (enquête interne 2021)
  • Notre engagement à contribuer à la neutralité carbone mondiale avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques d’ici à 2030

Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.

 Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site : www.expanscience.com

Les fichiers doivent peser moins de 350 Ko.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 100 Ko.
Extensions autorisées : pdf doc docx.

Conformément aux exigences issues du Règlement général sur la protection des données personnelles du 27 avril 2016, nous devons obtenir la confirmation de votre consentement pour la collecte et le traitement de vos données personnelles.

Si vous souhaitez modifier vos données personnelles ou faire valoir votre droit à l’oubli, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : privacy@febea.fr

Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de protection des données personnelles sur notre site internet dans la rubrique « Mentions légales ».

Retour haut de page