CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous

27/12/2019

Découvrez le dossier de presse de la FEBEA.

• Une industrie symbole de la marque France - 3 questions à Patrick O'Quin Président de la FEBEA
  • Des produits de grande consommation aux produits de luxe
  • Les chiffres clés
  • Les missions de la FEBEA
  • Des actions structurantes face aux enjeux d'aujourd'hui
  • L'organisation de la FEBEA
30/06/2020

Le Président de la République, M. Emmanuel Macron, le Premier Ministre, M. Édouard Philippe, et Mme Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, ont réuni le 4 juin 2020 au Palais de l’Elysée les partenaires sociaux pour évoquer avec eux la protection de l’emploi, l’accompagnement des plus précaires et l’insertion professionnelle des jeunes.

29/05/2020

Les consommateurs souhaitent disposer de produits cosmétiques plus respectueux de l’environnement. Pour aider les entreprises de la filière à répondre à ces attentes, la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) et Citeo lancent leur guide « Concevoir pour mieux recycler en France ». Plus particulièrement destiné aux TPE-PME du secteur, il passe en revue, à travers 7 produits emblématiques, les principaux enjeux de la cosmétique en matière de recyclage des emballages. Il identifie les bons réflexes et délivre des conseils pratiques en faveur de la recyclabilité, permettant ainsi à l’ensemble du secteur de poursuivre et d’amplifier les efforts entrepris.

02/04/2020

A l’heure où les produits d’hygiène s’avèrent plus nécessaires que jamais pour lutter contre la propagation de l’épidémie, la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) a lancé en partenariat avec l’association Dons Solidaires un appel à ses adhérents. Ces derniers ont déjà donné près de 200 000 produits lavants que Dons Solidaires va redistribuer aux associations de lutte contre la précarité.

18/03/2020

La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) annonce une mobilisation intense des entreprises du secteur cosmétique (parfumerie, produits de soin et de beauté, d'hygiène, et capillaires) pour garantir l’approvisionnement des produits d’hygiène, fondamentaux pour la mise en oeuvre des gestes barrière

07/02/2020

Les chiffres 2019 des Douanes ont été publiés ce matin et annoncés par le Secrétaire d’Etat au commerce extérieur. L’industrie cosmétique réalise en 2019 une belle performance à l’international : la filière a exporté près de 16 Mds € de produits, soit une progression de plus 9% par rapport à 2018. Cette progression, qui perdure depuis plus de 10 ans, fait de la cosmétique le deuxième secteur exportateur de France. L’Europe reste le premier marché pour les produits cosmétiques français, devant les Etats-Unis. On note un essor spectaculaire de la Chine : + 48% d’exportation en un an. Les soins de la peau, suivis des parfums et eaux de toilette, représentent les produits les plus appréciés dans le monde. La filière, dynamique et innovante, exporte plus de 50% de sa production, et cette seule activité export représente 130 000 emplois en France.