Environnement

Economie circulaire et secteur cosmétique : le 1er livre blanc révèle 120 bonnes pratiques des entreprises

La FEBEA publie le 1er Livre blanc sur l’économie circulaire dans le secteur cosmétique, qui recense 120 bonnes pratiques.

Ces actions témoignent d’un changement concret d’un modèle linéaire - qui consiste à extraire, produire, consommer et jeter - à un modèle circulaire, qui intègre l’ensemble du cycle de vie : de la conception des produits à leur consommation jusqu’à leur fin de vie pour limiter les déchets et le gaspillage.

Pour illustrer le chemin parcouru en matière de prise en compte de l’environnement et les challenges à relever, la FEBEA accompagne cette publication d’une campagne digitale : « cosmétique et environnement : des solutions pour progresser ».

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Environnement

Le secteur cosmétique se mobilise pour la sobriété hydrique

Engagé dans la transition écologique depuis de nombreuses années, le secteur cosmétique publie un guide de référence en matière de sobriété hydrique destiné à tous les acteurs de l’industrie.

LANCEMENT DU CONSORTIUM TRASCE

15 acteurs de l'industrie cosmétique s'unissent pour améliorer la traçabilité des chaines d'approvisionnement

Environnement

Biodiversite : les fédérations cosmétiques allemande et française partagent les bonnes pratiques de leurs entreprises

La biodiversité est la source d’une grande partie des ingrédients qui composent les formules cosmétiques, depuis les produits d’hygiène corporelle aux parfums, en passant par toute la gamme de produits de soins et de maquillage.

Environnement

La FEBEA et le Gouvernement s’associent pour sensibiliser aux écogestes et rappeler leurs bénéfices pour l’environnement

Agir pour la sobriété énergétique : plus de 3 Français sur 10 considèrent encore les écogestes dans la salle de bain comme une contrainte