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Actualités

04/06/2021

Comment et à quelle fréquence les Français utilisent-ils les produits de protection solaire, quelle est leur perception de cette catégorie de produits ?

01/06/2021

Découvrez notre rapport d'activité pour l'année 2020, une année marquée par la crise sanitaire. La FEBEA a accompagné les entreprises cosmétiques, petites, moyennes et grandes, tout au long de ce défi inédit, aussi bien au niveau réglementaire, juridique, international, économique et social, qu’en communiquant auprès des leaders d’opinion, de la presse et du grand public.

 

 

26/04/2021

Nous sommes le seul secteur pour lequel ces tests sont totalement interdits, sur tout le territoire de l’Union Européenne. Et pour s’assurer qu’aucun acteur ne contourne la loi, en pratiquant des tests sur animaux en-dehors de l’Union Européenne, le législateur a été encore plus loin : il est interdit, depuis 2013, d’utiliser les résultats de tests pratiqués sur des animaux pour s’assurer de l’innocuité et commercialiser un produit cosmétique, même si ces tests ont été pratiqués ailleurs qu’en Europe. La seule exception concerne les ingrédients déjà testés par une autre industrie : si par exemple l’industrie pharmaceutique a déjà testé un ingrédient sur des animaux, le secteur cosmétique a le droit d’utiliser les résultats de ces tests. Mais en aucun cas les entreprises de la filière cosmétique ne peuvent pratiquer ces tests elles-mêmes.

26/04/2021

Un sondage OpinionWay* pour la FEBEA révèle que 73% des Français pensent que l’on teste toujours certains produits cosmétiques sur les animaux en France. 11% pensent même que ce sont tous les produits cosmétiques qui le sont. Ces taux sont plus marqués encore chez les jeunes dont 82% des 25-34 ans se disent convaincus que ces tests sont toujours en vigueur.

31/03/2021

La FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) a un nouveau Délégué général : Emmanuel Guichard. Il prend le relai de Patrick O’Quin qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Fin connaisseur des associations professionnelles, Emmanuel Guichard (44 ans) a développé une expérience forte des produits de consommation, une expertise de premier plan en économie circulaire, ainsi qu’une importante dimension européenne.

26/03/2021

En se réunissant en « États Généraux » en octobre dernier, et en soumettant aux pouvoirs publics « 30 mesures pour une relance durable et gagnante », les acteurs de la parfumerie-cosmétique française, rassemblés derrière le Pôle de Compétitivité « Cosmetic Valley » et leur fédération professionnelle, la FEBEA, ont souhaité que leur filière, compte tenu de son importance dans l’économie nationale et de sa place de leader mondial, soit plus visible, mieux entendue et davantage considérée.

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