CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

Actualités

20/11/2020

Pour fournir des réponses claires, précises et vérifiées aux questions des consommateurs sur les ingrédients cosmétiques, la Fédération des entreprises de la Beauté (FEBEA) lance l’application mobile CLAIRE. Développée avec la Société Française de Cosmétologie (SFC), CLAIRE propose des informations sur plus de 25 000 ingrédients présents dans les produits cosmétiques. Destinée en priorité aux professionnels du secteur (comme les conseillères de ventes), elle est également proposée aux consommateurs, pour leur permettre d’effectuer un choix libre et éclairé.

25/09/2020

En raison du contexte sanitaire, la rencontre annuelle de la FEBEA a eu lieu pour la première fois dans un format digital ! Cette année, la thématique de la conférence était « Face à la crise, comment faire de l’environnement un levier de rebond ? »

22/09/2020

La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) annonce le lancement effectué à l’initiative de SPICE (Sustainable Packaging Initiative for CosmEtics) d’un outil de mesure de l’impact environnemental des emballages : le SPICE Tool.

14/09/2020

Chacun des milliers de sites qui accueilleront du public pendant les Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre prochains, devra respecter des normes de sécurité sanitaire strictes. Ce qui n’est pas forcément simple pour tous les lieux, notamment les sites privés ou de taille modeste qui ouvrent rarement leurs portes au public.

28/08/2020

La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA), qui représente les entreprises cosmétiques, souhaite réagir à l’étude publiée par 60 millions de consommateurs qui dénonce la présence de composants dits « toxiques » dans certains produits cosmétiques.

20/07/2020

Chaque produit cosmétique mis sur le marché est le fruit d’un savoir-faire, d’une innovation, de la recherche de la plus grande sécurité et de la meilleure efficacité. C’est aussi un produit encadré par une réglementation stricte, exemplaire dans le monde entier, très protectrice des consommateurs. Autant de belles histoires à raconter pour lever le voile sur les coulisses de ce secteur.

Pages

Retour haut de page