CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

Actualités

22/01/2020

Le recyclage est une solution clé pour que nos déchets d’emballage puissent avoir une nouvelle vie, alors que l’objectif de 100% de plastique recyclé en 2025 va très prochainement être inscrit dans la loi.

17/01/2020

Jamais complètement enrayé par les pouvoirs publics malgré de nombreux moyens mis en place, le marché des contrefaçons jouit actuellement d’une recrudescence favorisée par l’accroissement du commerce en ligne. Les principaux enjeux de ce commerce de l’ombre, définis par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sont les suivants : non seulement la contrefaçon menace la loyauté de la concurrence par l'appropriation indue de profits liés aux investissements parfois très lourds engagés par les entreprises, mais elle met en danger les intérêts économiques voire la santé des consommateurs[1].

08/01/2020

La FEBEA vous invite à participer à sa nouvelle conférence sur le Protocole de Nagoya, en collaboration avec ASPA-INGRECOS, PRODAROM et UNITIS le jeudi 30 janvier 2020, Espace Rieux - Boulogne-Billancourt. Le thème de cette quatrième édition : l'APA en France et en outre-mer.

27/12/2019

Figure de proue du luxe à la française avec ses maisons prestigieuses, la parfumerie connaît de profonds changements depuis quelques années.

16/12/2019

Le Comité Scientifique pour la Sécurité des Consommateurs (CSSC), comité d’experts indépendant auprès de la Commission européenne, vient de rendre son avis du 31 octobre sur la sécurité d’utilisation de l’aluminium dans les produits cosmétiques.

Dans cet avis, le CSSC considère comme sûre l’utilisation de l’aluminium dans les antitranspirants, les dentifrices et les rouges à lèvres dans les concentrations usuelles des formules commercialisées.

13/12/2019

Le phénoxyéthanol est un conservateur utilisé dans de très nombreux produits cosmétiques car il est sûr, efficace et très bien toléré, ainsi que l’a rappelé à plusieurs reprises depuis plus de 10 ans le Comité scientifique européen pour la sécurité des consommateurs. Ce comité indépendant composé de dix-sept membres experts en chimie et toxicologie est connu pour la rigueur de ses analyses scientifiques a déjà conclu à l'innocuité pour les bébés des produits contenant du phénoxyéthanol dans les conditions prescrites par la réglementation cosmétique européenne.

Pages

Retour haut de page