Vous êtes ici

Conférence FEBEA / LES ECHOS : « Information sur les produits de grande consommation : comment renforcer la confiance ? »

La FEBEA a organisé 15 décembre 2021 une grande conférence en partenariat avec Les Echos/Le Parisien, l’ANIA, l’AFISE et l’ILEC sur le thème : « Information sur les produits de grande consommation : comment renforcer la confiance ? ».
Ce débat ouvert a rassemblé les industriels de plusieurs secteurs, les représentants des consommateurs et l’administration mais aussi des experts de l’opinion, de la consommation et du droit. Il a permis de faire le point sur les attentes des consommateurs mais aussi de mettre en évidence un constat partagé sur les limites et les risques des applications de notation.
 Il a aussi fait émerger des pistes de solution : annonce par la DGCCRF des prochaines conclusions d’une enquête sur les applications, création d’un groupe de travail dédié au Conseil National de la Consommation, coopération de toutes les parties prenantes pour une information plus fiable du consommateur, par exemple en s’inspirant du secteur alimentaire.
 
Cet événement montre que les enjeux du secteur cosmétique sur l’information du consommateur sont partagés par les autres produits de consommation et que notre secteur est ouvert et force de proposition pour une meilleure transparence et une confiance retrouvée.
Nous vous invitons à retrouver le replay de l’événement via le lien ci-dessous.

 

 

Retour haut de page