CONTACTEZ-NOUS Suivez-nous 

Vous êtes ici

Actualités

16/12/2021

La FEBEA a organisé 15 décembre 2021 une grande conférence en partenariat avec Les Echos/Le Parisien, l’ANIA, l’AFISE et l’ILEC sur le thème : « Information sur les produits de grande consommation : comment renforcer la confiance ? ».
Ce débat ouvert a rassemblé les industriels de plusieurs secteurs, les représentants des consommateurs et l’administration mais aussi des experts de l’opinion, de la consommation et du droit. Il a permis de faire le point sur les attentes des consommateurs mais aussi de mettre en évidence un constat partagé sur les limites et les risques des applications de notation.

06/12/2021

Alors que la Présidence française du Conseil de l’Union européenne débute en janvier, le secteur cosmétique portera une attention particulière à plusieurs textes en discussion ou en préparation pendant ce mandat.
Avec plus de 5 milliards d’euros d’exportations en 2020, l’UE est la première destination (40%) des exportations françaises de cosmétiques. Un marché clé pour ce secteur, qui est le deuxième contributeur à la balance commerciale française derrière l’aéronautique.

25/11/2021

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre 2021, la Fédération des entreprises de la Beauté (FEBEA), la Fédération française de la parfumerie sélective (FFPS), la Confédération nationale de l’esthétique-parfumerie (CNEP) et l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC)

22/10/2021

Le gouvernement, Bpifrance et la FEBEA, avec le soutien de Chanel, Clarins, L’Oréal, LVMH Perfumes & Cosmetics, Pierre Fabre et Yves Rocher, lancent « l’Accélérateur Beauté ».

18/10/2021

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté), la CNEP (Confédération Nationale de l’Esthétique et Parfumerie), l’UPB (Union des Professionnels de la Beauté et du Bien-être) et la FFPS (Fédération Française de Parfumerie Sélective) signent ce jour une convention de partenariat avec Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des entreprises. La filière s’engage à fournir une solution (stage, alternance, emploi) à 12 000 jeunes de plus d’ici 2023.
 

18/10/2021

Les autorités sanitaires européennes* ont mené au cours des dernières années plusieurs études pour évaluer la sécurité des sels d’aluminium utilisés dans les antitranspirants. 

Pages

Retour haut de page