CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

MAINTIEN DES RAYONS HYGIÈNE-BEAUTÉ EN SUPERMARCHÉS : LA FEBEA S’EN RÉJOUIT MAIS ATTEND QUE LE GOUVERNEMENT AILLE JUSQU’AU BOUT EN ROUVRANT LES COMMERCES DE PROXIMITÉ

A la suite des dernières précisions apportées mardi 3 novembre, la FEBEA se réjouit que le gouvernement fasse preuve de bon sens en permettant aux Français de continuer à s’acheter tous leurs produits cosmétiques en grandes et moyennes surfaces. 

Le premier confinement l’avait démontré : les Français sont très attachés à pouvoir continuer à avoir accès à des crèmes de soin, des colorations capillaires ou des fonds de teint qui sont tous des produits du quotidien.
C’est notamment vrai pour les nombreux Français qui se rendent quotidiennement sur leurs lieux de travail, centres hospitaliers, écoles, usines ou bureaux, ou face à leur caméra de visio-conférence.

Prendre soin de soi est essentiel pour le bien-être et l’estime de soi, et décisif pour l’équilibre mental. 68% des Français considèrent ainsi que les produits cosmétiques ont un impact positif sur leur bien-être et 61% sur la confiance en soi (étude Elabe septembre 2020). 

« Cette décision va, j’en suis sûr, réconforter de nombreux Français qui souhaitent continuer à prendre soin d’eux, plus que jamais pendant cette période difficile, grâce à cet accès maintenu à tous leurs produits du quotidien », estime Patrick O’Quin, président de la FEBEA. 

Il faut désormais que le gouvernement aille jusqu’au bout de sa démarche et décide l’ouverture la plus rapide possible des commerces et services de proximité que sont les salons et instituts de coiffure, d’esthétique et les parfumeries.
Ces commerces ont mis en place dès le mois de mai des conditions d’accueil exemplaires du public, en mettant notamment en place une norme Afnor SPEC extrêmement stricte. Ces mesures ont fait leurs preuves puisque, depuis le déconfinement du printemps, aucun cluster n’a été constaté dans ces points de vente ni parmi le personnel ni parmi les clients.
Pour autant, les professionnels sont prêts à aller plus loin pour donner toutes les garanties au gouvernement et se tiennent prêts à faire des propositions concrètes dans les tous prochains jours.

Retour haut de page