Le 1er juillet 2019, la réglementation européenne évolue et certaines allégations dites « sans » - sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans phtalates…-, qui se sont multipliées sur les emballages et les publicités pour les produits cosmétiques, vont disparaître dès lors qu’elles n’apportent pas un bénéfice réel pour le consommateur.
Dans ce contexte, la FEBEA lance une campagne d’information nationale et met à disposition sur son site internet une base de données répertoriant plus de 25 000 ingrédients.
Vous êtes ici
Ingrédients cosmétiques
Anne DUX, Directrice des affaires scientifiques et règlementaires de la FEBEA nous apporte des réponses sur le l’usage du dioxyde de titane dans les dentifrices.
La FEBEA a le souci constant d’accompagner les fabricants de produits cosmétiques afin qu’ils assurent toujours mieux la protection des consommateurs. La sécurité et la qualité des produits cosmétiques sont une priorité absolue pour la FEBEA et ses adhérents.
Sensibiliser aux bonnes pratiques à respecter pour réaliser ses produits cosmétiques soi-même, tel est l’objectif visé par cette nouvelle campagne de la FEBEA " la cosmétique maison : pas si simple ! "
Délivrer une information claire et avérée, tel est l’objectif de la campagne "Cosmétique : démêlez le vrai du faux", portée par la FEBEA.