CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

Les crèmes minceur sont-elles efficaces ?

Les produits amincissants, que l’on trouve essentiellement sous forme de crèmes, ne font pas perdre de poids mais réduisent la taille des capitons (la cellulite), rendant la peau plus lisse et diminuant la masse graisseuse. Ce sont les actifs comme la caféine qui lui confèrent son action amincissante en agissant sur les cellules graisseuses du corps.

 

Quel est le secret des crèmes amincissantes ?

Les crèmes amincissantes contiennent des actifs élaborés par des chercheurs. Le fabricant mesure l'efficacité et l’innocuité de ces actifs avant de les incorporer dans les produits amincissants. Le produit final est testé sur un échantillon de population selon une méthodologie stricte et rigoureuse définie en fonction du produit cosmétique et de ses conditions d’utilisation.

Les crèmes amincissantes sont efficaces quel que soit l'âge de l’utilisateur et peuvent être utilisées tout au long de la vie (mais elles ne sont pas conçues pour une utilisation quotidienne prolongée). Elles amincissent mais ne font pas perdre de poids et doivent être utilisées en complément d’un régime ou associées à une pratique sportive. Une action de massage est parfois recommandée et doit alors être effectuée pour profiter au mieux des bénéfices de la crème et obtenir les résultats escomptés.

Les crèmes amincissantes peuvent être aussi bien utilisées par les hommes que par les femmes, car leur cellulite est identique, bien qu’elle n'ait pas la même forme et ne se loge pas dans les même zones du corps. La graisse se loge principalement au niveau du buste  chez l’homme tandis qu’elle se trouve principalement sur les cuisses, les hanches et le ventre chez la femme.

La simple application d’une crème hydratante jointe à l'action du « palpé roulé » ne suffisent pas à obtenir les effets d’une crème amincissante car les actifs en sont absents.

La crème amincissante doit être appliquée pendant la durée précisément indiquée sur l'emballage ou sur la notice jointe au produit cosmétique. Multiplier la fréquence et la quantité des applications n’augmentera pas son efficacité.

 

 

Retour haut de page