CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

Sécurité des produits

28/02/2019

Anne DUX, Directrice des affaires scientifiques et règlementaires de la FEBEA, nous apporte des réponses sur les perturbateurs endocriniens. Consultez notre FAQ pour encore plus de réponses. 

22/05/2018

Les entreprises de cosmétiques innovent régulièrement pour adapter leurs produits aux aspirations et besoins du consommateur. Que l’utilisation des cosmétiques serve à : embellir, laver, parfumer, protéger sa peau et prendre soin de son corps, la sécurité de chaque produit fait l’objet de plusieurs contrôles, ainsi que de procédures d’information et de vigilance.

15/02/2018

Les produits de maquillage pour enfants doivent respecter deux réglementations européennes, l’une relative aux produits cosmétiques et l’autre aux jouets, ce qui constitue une garantie forte pour les consommateurs.

20/04/2017

Enfant avec son papa

Nous travaillons depuis plusieurs années sur la question des perturbateurs endocriniens.

Indiscutablement, la perturbation endocrinienne est une préoccupation majeure en matière de santé et d'environnement. Ce phénomène est étudié et traité avec beaucoup de sérieux par les autorités, les entreprises et tous les représentants de la société civile.

09/03/2017

Découvrez les étapes du processus de reformulation du produit cosmétique à travers cette infographie

 

01/03/2017

3 questions à Françoise Audebert, expert toxicologue, FEBEA

 

Pages

Retour haut de page