Bébé et enfants

Peut-on faire une coloration capillaire quand on est enceinte ?

Bébé et enfants
Il est habituel de limiter au maximum l’utilisation de certains produits lors de la grossesse notamment les colorations capillaires, les décolorations, les défrisages…Dans le cas exceptionnels où l’utilisation d’un produit est déconseillée chez la femme enceinte, un avertissement spécifique est présent sur le produit.

L’évaluation de la sécurité des produits tient compte des usages raisonnablement prévisibles et de ce fait l’utilisation des produits par des femmes enceintes est prise en compte.
Aussi, la très grande majorité des produits peuvent être utilisés sans risque par les femmes enceintes, sauf contre-indication donnée par le gynécologue. En cas de doute, il est recommandé de poser la question à un médecin, notamment sur une possible réaction allergique. Pour le cas spécifique des produits de coloration, les données disponibles permettent de conclure à l’absence de risque spécifique pour les femmes enceintes et leur futur bébé, d’où l’absence de restrictions d’usage particulières pour cette population. Le risque d’allergie est lui bien identifié, pour toutes les catégories d’utilisateurs, et donc dûment mentionné sur les packs avec recommandation de faire un test d’alerte allergie avant chaque utilisation.