Le principal objectif de cet engagement était d’accompagner et de sensibiliser les TPE-PME aux opportunités du numérique par l’appropriation des enjeux liés aux transitions numériques dans les entreprises de la branche des industries de la Chimie.
Dans ce cadre, l’EDEC s’est articulé autour de 4 axes :
- L’appropriation des enjeux liés aux transitions numérique dans la branche
- L’amplification du déploiement des CQP/CQPI des industries chimiques et l’adaptation des référentiels existant au vu de ces nouveaux enjeux
- Le développement des bonnes pratiques des usages du numérique en entreprise
- Le développement de méthodes alternatives d’apprentissage pour faciliter l’accès à la formation tout au long de la vie professionnelle.
Ces axes ont ensuite été déclinés en actions dont notamment la lise en œuvre d’un accélérateur PME avec BPI France, la mise en place d’un auto diagnostic de maturité numérique, la construction d’offre de formation en digital, un parcours d’intégration nouveaux entrants etc..
Cet EDEC prend fin aujourd’hui et vous trouverez ci-dessous une courte vidéo vous en présentant les réalisations ainsi que le bilan des résultats à 4 ans.
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le département des affaires sociales de la FEBEA.
Actualités en relation


Entreprises de la chimie : les cles pour digitaliser les formations
Dans le cadre de l’EDEC chimie, la branche et OPCO 2i, ont réalisé un parcours 100% e-learning destiné à accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs formations.
Branche chimie : accompagner les salariés sur le numérique
La branche chimie propose l'offre pix pour accompagner la montée en compétence numérique des salariés.