Fillière

"Marque employeur responsable" : un programme d’accompagnement spécifique pour les PME et ETI

BPI France lance son premier programme "Marque Employeur Responsable", un programme d’accompagnement spécifique de 18 mois réservé aux PME et ETI (de 50 à 500 salariés).

Ce programme, dont la première promotion bénéficiera à 10 entreprises, ambitionne de réduire les coûts de désengagement, de booster les performances économiques et de permettre ainsi aux entreprises de recruter et fidéliser les meilleurs talents tout en valorisant l'engagement RSE.

Construit par R3 Impact et co-financé par BPI France, il se décline en plusieurs phases :

  • Un accompagnement collectif incluant 5 jours d’acculturation à la performance socialement responsable
  • Un accompagnement individuel incluant le réalisation de l’indice de bien-être au travail de votre entreprise ainsi que l’élaboration de la cartographie des parties prenantes et l’identification des leviers d’engagement afin de permettre la construction de votre feuille de route de performance sociale

Le concours financier de l’Etat permet ainsi d’offrir aux entreprises intéressées des conditions financières privilégiées.

Actualités en relation

Entreprises de la chimie : transmission des compétences

Fillière

Entreprise de la Chimie : projet de transmission des compétences

Dans le cadre de l’EDEC chimie, la branche et OPCO 2i avec le concours d’entreprises, ont réalisé un parcours 100% e-learning.
EDEC branche chimie

Fillière

Branche chimie : clôture de l'EDEC numérique

Les partenaires sociaux de la branche de la Chimie et l’État ont signé en 2018 un engagement de développement pour l’emploi et les compétences (EDEC).
digitaliser les formations

Fillière

Entreprises de la chimie : les cles pour digitaliser les formations

Dans le cadre de l’EDEC chimie, la branche et OPCO 2i, ont réalisé un parcours 100% e-learning destiné à accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs formations.
accompagner la montée en compétence numérique des salariés

Fillière

Branche chimie : accompagner les salariés sur le numérique

La branche chimie propose l'offre pix pour accompagner la montée en compétence numérique des salariés.