CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

La balance commerciale de l’industrie cosmétique connaît une nouvelle progression au 1er semestre 2015

Retour


Paris, le 16 septembre 2015. Au premier semestre 2015, les exportations françaises des produits cosmétiques ont progressé dans quasiment toutes les régions du monde. 

La balance commerciale de l’industrie cosmétique continue ainsi de progresser fortement avec un excédent commercial de 4,6 milliards d’euros (+ 6,21% par rapport à 2014).

Une situation qui confirme le dynamisme national du secteur cosmétique, 2e secteur exportateur de l’économie française. 

L’Union européenne reste le premier marché avec 47,7% des exportations (près de 3 milliards d’euros au 1er semestre 2015), loin devant l’Asie (15,9%) ; qui occupe la deuxième place. 

En parallèle, les Etats-Unis sont la destination où les exportations connaissent la plus forte croissance (+25,67% par rapport au 1er semestre 2014). 

L'augmentation des exportations est également portée par les flux vers le Proche et Moyen Orient (+ 19%) et l’Amérique Latine (+ 12,26%). 

Les pays d’Europe, hors Union Européenne, connaissent en revanche une diminution significative des exportations (-11,26%). 

"Ces chiffres sont extrêmement positifs et confirment les tendances de croissance que nous avions pu observer l’an passé. Les balances commerciales sont excédentaires dans toutes les régions du Monde. Ces résultats confortent la position française sur le marché international des cosmétiques." Armand Guyon, Chargé des Affaires Économiques et Internationales à la FEBEA.

 

TELECHARGER

type de ressources 
cat espace presse 
Retour haut de page