CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous

Professionnel de la coiffure : mettez à jour votre document unique !

Paris, le 10 décembre 2015. La réglementation oblige tout employeur à établir un "document unique" portant sur l'évaluation a priori des risques pour la santé et la sécurité des salariés.

Pour aider les professionnels de la coiffure à remplir cette obligation, la FEBEA - Fédération des Entreprises de la Beauté - met à leur disposition une brochure qui rassemble toutes les informations pertinentes qui leur sont nécessaires pour établir ce document unique.
Pour en faciliter la lecture, chaque catégorie de produit fait l’objet d’une fiche synthétique.

La nouvelle édition 2016 est à présent disponible avec la mise à jour des références règlementaires et des informations relatives à la composition type des produits.
Une occasion de mettre à jour son document unique !

"Il est important que nos Marques apportent un véritable soutien aux professionnels de la coiffure pour qu'ils puissent remplir leurs obligations réglementaires. C'est dans cet esprit de partenariat que le Syndicat Français des Fournisseurs pour Coiffeurs et Coiffeurs Parfumeurs a réalisé cette brochure et la met à jour régulièrement." Didier Martin, Président du Syndicat Français des Fournisseurs pour Coiffeurs et Coiffeurs Parfumeurs (SFFC).

A propos des professionnels de coiffure

La coiffure est le 2ème  secteur de l’artisanat.
C’est le secteur majeur de l’activité de services, il réalise 6,2 milliards de CA (source ESANE, 2012).
Avec plus de 82 000 activités de coiffure, la profession compte parmi les acteurs majeurs du commerce de proximité : près de 168 000 actifs dont 97 000 salariés sont chaque jour au service des français et exercent avec passion et expertise leur métier (source UNEC).

TELECHARGER

type de ressources