Nos publications

16/03/2022

Dans le cadre de l'élection présidentielle 2022, la FEBEA a élaboré 22 propositions pour faire du secteur cosmétique français le leader mondial d’une cosmétique durable. Ces propositions s’articulent autour de 4 axes principaux : la reconquête industrielle et la compétitivité des entreprises cosmétiques, la transition écologique, la protection du consommateur, ainsi que l’emploi et développement de compétences.

22/02/2022

07/09/2021

Le secteur de la cosmétique a, depuis plusieurs années, entrepris une profonde transformation : mise en place de filières d’approvisionnement durables, mesure de leur empreinte sur la biodiversité, réduction de leur impact environnemental… pour aider l’ensemble du secteur à aller plus vite et plus loin, la FEBEA publie un guide des bonnes pratiques du secteur. Il permettra à toutes les entreprises cosmétiques, quelle que soit leur taille, de s’inspirer ces expériences et de les déployer à leur échelle.

31/05/2021

Découvrez notre rapport d'activité pour l'année 2020, une année marquée par la crise sanitaire. La FEBEA a accompagné les entreprises cosmétiques, petites, moyennes et grandes, tout au long de ce défi inédit, aussi bien au niveau réglementaire, juridique, international, économique et social, qu’en communiquant auprès des leaders d’opinion, de la presse et du grand public.

25/09/2020

La FEBEA dévoile son rapport d'activité 2019.

02/07/2020

A l’heure où de nombreux Français s’apprêtent à s’exposer au soleil, la FEBEA souhaite réagir à l’étude publiée par Agir pour l’Environnement et WECF. Selon cette étude, 71 produits solaires pour enfants contiendraient 29 substances préoccupantes.