CONTACTEZ-NOUS Suivez-nous

Nos publications

31/05/2021

Découvrez notre rapport d'activité pour l'année 2020, une année marquée par la crise sanitaire. La FEBEA a accompagné les entreprises cosmétiques, petites, moyennes et grandes, tout au long de ce défi inédit, aussi bien au niveau réglementaire, juridique, international, économique et social, qu’en communiquant auprès des leaders d’opinion, de la presse et du grand public.

25/09/2020

La FEBEA dévoile son rapport d'activité 2019.

02/07/2020

A l’heure où de nombreux Français s’apprêtent à s’exposer au soleil, la FEBEA souhaite réagir à l’étude publiée par Agir pour l’Environnement et WECF. Selon cette étude, 71 produits solaires pour enfants contiendraient 29 substances préoccupantes.

14/05/2020

En vue de la réouverture progressive des points de vente de produits cosmétiques (parfumeries, parapharmacies), des salons de coiffure et des instituts de beauté, la FEBEA accompagne les professionnels pour leur permettre de reprendre leur activité avec deux objectifs : garantir les meilleures conditions de sécurité, tout en maintenant une expérience agréable pour les clients.

30/10/2019

Découvrez le livre blanc sur l'économie circulaire en version anglaise.

05/09/2019

Le secteur cosmétique français se compose d’un tissu de petites entreprises familiales stimulées par des grands groupes. Cet écosystème, qui a également vu le développement d’ETI (entreprises de taille intermédiaire), constitue un facteur de rayonnement pour les territoires à travers leur ancrage historique et leur contribution à l’économie, à la fiscalité et à la création d’emplois qualifiés. La compétitivité de la France dans les cosmétiques s’affirme sur l’ensemble de la filière. Découvrez l'étude sur l'impact socio-économique de la cosmétique, réalisée par Asteres pour la FEBEA.