CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous

Nos publications

14/05/2020

En vue de la réouverture progressive des points de vente de produits cosmétiques (parfumeries, parapharmacies), des salons de coiffure et des instituts de beauté, la FEBEA accompagne les professionnels pour leur permettre de reprendre leur activité avec deux objectifs : garantir les meilleures conditions de sécurité, tout en maintenant une expérience agréable pour les clients.

30/10/2019

Découvrez le livre blanc sur l'économie circulaire en version anglaise.

05/09/2019

Le secteur cosmétique français se compose d’un tissu de petites entreprises familiales stimulées par des grands groupes. Cet écosystème, qui a également vu le développement d’ETI (entreprises de taille intermédiaire), constitue un facteur de rayonnement pour les territoires à travers leur ancrage historique et leur contribution à l’économie, à la fiscalité et à la création d’emplois qualifiés. La compétitivité de la France dans les cosmétiques s’affirme sur l’ensemble de la filière. Découvrez l'étude sur l'impact socio-économique de la cosmétique, réalisée par Asteres pour la FEBEA.

19/06/2019

La FEBEA dévoile son rapport d'activité 2018intégrant toutes les grandes réalisations de la Fédération des entreprises de la Beauté, au bénéfice du secteur cosmétique, le calendrier de l’année et les actions mises en œuvre pour les adhérents de la FEBEA.

26/11/2018

La FEBEA a le souci constant d’accompagner les fabricants de produits cosmétiques afin qu’ils assurent toujours mieux la protection des consommateurs.

26/07/2018

Il est très important que vous lisiez toujours avec attention les instructions sur l’emballage et la notice de votre produit avant de l’utiliser et que vous les suiviez avec soin.