Fillière

Digitalisation des fournisseurs : ouverture des candidatures pour participer a l’accélerateur BPI/FEBEA

Le gouvernement, Bpifrance et la FEBEA, avec le soutien de Chanel, Clarins, L’Oréal, LVMH Perfumes & Cosmetics, Pierre Fabre et Yves Rocher, lancent « l’Accélérateur Beauté ».

Ce programme d’accompagnement a été conçu pour répondre à l’enjeu de digitalisation des acteurs du secteur de la beauté, en vue de gagner en agilité sur leur supply chain et en performance opérationnelle.

Ce programme d’accompagnement intensif de 18 mois combine un parcours individuel de conseil, un cycle de formation sur mesure sur les fondamentaux de la croissance accompagné par SKEMA Business School, et des rencontres filières coconstruites par les partenaires avec des journées de travail collectives.

L’Accélérateur Beauté s’adresse à 30 entreprises du secteur de la Beauté, PME & ETI avec un chiffre d’affaires entre 2 et 150 M€, constituées d’au moins 10 salariés, et fournisseurs des grands donneurs d’ordre français sur toute la chaîne de valeur (formulation, équipements, création et production de solutions de beauté, packaging et distribution). Ce programme s’inscrit dans le cadre des projets stratégiques structurants retenus par le comité de filière cosmétique, réuni le 26 mars dernier par la Ministre de l’industrie.

Le programme de l’Accélérateur Beauté débutera le 4 avril 2022 pour une durée de 18 mois. Les candidatures sont à déposer sur le site de Bpifrance !

Candidatez dès maintenant en cliquant ici : https://www.bpifrance.fr/nos-appels-a-projets-concours/candidatez-a-laccelerateur-beaute

Actualités en relation

Fillière

Accélérateur cosmétique de Bpifrance

Afin de soutenir les PME du secteur cosmétiques dans leur développement, Bpifrance et la Direction Générale des Entreprises, en partenariat avec la Cosmetic Valley et la FEBEA, lancent la seconde promotion de l'Accélérateur Cosmétique.

Fillière

Campagne TV : avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer

Après une première vague de communication en février 2023, le second volet de la campagne « Avec l'Industrie, on a un avenir à fabriquer » a été diffusé à la télévision, au cinéma ou encore sur les réseaux sociaux.
Entreprises de la chimie : transmission des compétences

Fillière

Entreprise de la Chimie : projet de transmission des compétences

Dans le cadre de l’EDEC chimie, la branche et OPCO 2i avec le concours d’entreprises, ont réalisé un parcours 100% e-learning.
EDEC branche chimie

Fillière

Branche chimie : clôture de l'EDEC numérique

Les partenaires sociaux de la branche de la Chimie et l’État ont signé en 2018 un engagement de développement pour l’emploi et les compétences (EDEC).