CONTACTEZ-NOUS Suivez-nous 

Vous êtes ici

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE – 18 ET 19 SEPTEMBRE 2021 – LES ENTREPRISES COSMÉTIQUES SE MOBILISENT A NOUVEAU POUR AIDER LES LIEUX DE PATRIMOINE À RECEVOIR LES VISITEURS EN TOUTE SÉCURITÉ

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine qui se tiendront les 18 et 19 septembre prochains, la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) renouvelle son partenariat avec le Ministère de la Culture en fournissant gratuitement plus de 8000 litres de gel hydroalcoolique, partout en France et dans les DOM-TOM, afin de permettre à l’ensemble des lieux d’accueillir les visiteurs en toute sécurité.

Les 18 et 19 septembre prochains, plus de 10 000 sites publics ou privés seront ouverts au public lors des Journées Européennes du Patrimoine autour du thème : « Patrimoine pour tous ».

Comme l’an dernier, en raison du contexte sanitaire, chacun des sites ouverts au public est tenu de respecter des normes de sécurité sanitaire strictes. Or, pour les lieux de taille modeste et qui ne reçoivent que rarement du public, le respect de ces normes s’avère particulièrement complexe à mettre en œuvre, au vu des moyens importants que cela nécessite.

Pour permettre à l’ensemble de ces sites de participer à l’édition 2021 des Journées Européennes du Patrimoine, la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) a donc décidé de s’associer à nouveau avec le ministère de la Culture pour fournir gratuitement, grâce à la mobilisation de certains adhérents, du gel hydroalcoolique. Au total, ce sont plus de 8 000 litres de gel hydroalcoolique qui sont en ce moment acheminés sur l’ensemble du territoire national et dans les DOM-TOM.

Plusieurs adhérents de la FEBEA se sont mobilisés dans le cadre de cette opération : L’Oréal France, LVMH, le groupe Rocher, Pierre Fabre (Ducray), Eugène Perma, Sisley.

Retour haut de page