CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

RETOUR SUR LA RENCONTRE ANNUELLE DE LA FEBEA

La rencontre annuelle de la FEBEA sur la thématique « s’engager » s’est déroulée le mardi 4 juin 2019 à l’AéroClub de France. Retour sur cette matinée engagée !

Lors de cet évènement la FEBEA dévoilait ses deux nouvelles études : l’une sur l’impact socio-économique de la cosmétique en France, présentée par Nicolas Bouzou, économiste et essayiste, directeur du cabinet Asterès et l’autre sur l’attractivité de la France, présentée par Patrick O’Quin et réalisée par le cabinet CH2 Conseil.

La Rencontre a été marquée notamment par des interventions de plusieurs adhérents afin de présenter leur témoignages et histoires d’engagements.

La fondation Ellen MacArthur et la plateforme Loop étaient présents et ont animé une table ronde avec L’Occitane sur les solutions innovantes et durables comme les alternatives au plastique et le recyclage des déchets.

Enfin, la matinée s’est terminée avec l’intervention de Nicole Giraud, fondatrice et CEO de DNA Gensee sur l’identification des plantes par l’ADN et l’intervention de Gérald Bronner, sociologue et romancier, sur la science controversée et la dérégulation de l’information. 

 

Gérald Bronner, sociologue et romancier

Nicolas Bouzou, économiste et essayiste, directeur du cabinet Asterès 

Retour haut de page