Made In France / Export
La balance commerciale de l’industrie cosmétique connaît une nouvelle progression au 1er semestre 2015
La balance commerciale de l’industrie cosmétique continue ainsi de progresser fortement avec un excédent commercial de 4,6 milliards d’euros (+ 6,21% par rapport à 2014).
Une situation qui confirme le dynamisme national du secteur cosmétique, 2e secteur exportateur de l’économie française.
L’Union européenne reste le premier marché avec 47,7% des exportations (près de 3 milliards d’euros au 1er semestre 2015), loin devant l’Asie (15,9%) ; qui occupe la deuxième place.
En parallèle, les Etats-Unis sont la destination où les exportations connaissent la plus forte croissance (+25,67% par rapport au 1er semestre 2014).
L'augmentation des exportations est également portée par les flux vers le Proche et Moyen Orient (+ 19%) et l’Amérique Latine (+ 12,26%).
Les pays d’Europe, hors Union Européenne, connaissent en revanche une diminution significative des exportations (-11,26%).
"Ces chiffres sont extrêmement positifs et confirment les tendances de croissance que nous avions pu observer l’an passé. Les balances commerciales sont excédentaires dans toutes les régions du Monde. Ces résultats confortent la position française sur le marché international des cosmétiques." Armand Guyon, Chargé des Affaires Économiques et Internationales à la FEBEA.
Communiqué de presse en relation


La FEBEA alerte et lance le Beauty Industry Package pour une industrie cosmétique compétitive, durable et souveraine
La FEBEA dévoile son plan d’action pour sauvegarder le leadership de l’industrie cosmétique française et européenne, aujourd’hui menacé par une concurrence mondiale accrue et une contrainte règlementaire croissante.Deuxième contributeur à…

Réaction de la Fédération des Entreprises de la Beauté à l’annonce des droits de douane américains sur les produits européens
La FEBEA regrette la décision prise le 2 avril par l’administration américaine d’instaurer un droit de douane additionnel de 20 % sur les importations de biens en provenance de l’Union européenne. Les produits cosmétiques, qui jusqu’à présent, ne…