Vous êtes ici

ACCELEREZ LA TRANSITION NUMERIQUE DE VOTRE ENTREPRISE AVEC LE PROGRAMME PIX BRANCHE CHIMIE

La branche Chimie et OPCO 2i - dans le cadre de l’EDEC Chimie – ont noué un partenariat avec Pix pour proposer aux entreprises de la branche Chimie une solution gratuite et clé en main pour évaluer, développer et certifier leurs compétences numériques.

La maîtrise du numérique est un atout indispensable pour l’avenir des entreprises. Cybersécurité, travail collaboratif, bureautique ou numérique responsable sont autant d’enjeux clés : à la fois de ressources humaines, de performance et de responsabilité sociétale de l’entreprise.

Pour accélérer la transition numérique de ses entreprises, la Branche Chimie et OPCO 2i proposent dans le cadre de l'EDEC Chimie un partenariat avec Pix dédié pour évaluer, développer et certifier les compétences numériques de leurs collaborateurs.

Les entreprises peuvent ainsi proposer des parcours de test ludiques et apprenants afin de mesurer le niveau de maturité numérique de chacun et accompagner les montées en compétences de leurs salariés.

Ces parcours s'adaptent aux besoins de l'entreprise : ils sont conçus sur-mesure et proposent un référentiel transversal qui aborde 16 compétences numériques, sur 6 niveaux de difficulté, de débutant à expert.

Qui peut bénéficier de ce programme ?

Le projet et sa mise en œuvre sont entièrement financés par OPCO 2i et la DGEFP.

Les entreprises disposent gratuitement des outils et du pack de déploiement Pix pour concevoir leurs campagnes d’évaluation, piloter le déploiement et analyser les résultats des participants.

Vous êtes intéressé par la démarche ?

Inscrivez-vous dès maintenant à l’un des webinaires d’information organisés ces prochaines semaines. Les modalités de souscription à l’offre et de mise en œuvre y seront présentées.

  • 12 avril 10H-11H
  • 26 avril 10H-11H
  • 12 mai 14H-15H

Accès au webinaire de présentation.

Vous êtes déjà convaincu ?

Inscrivez-vous directement à l'offre Pix Branche Chimie en cliquant ici

N’hésitez pas à vous rapprocher du département des affaires sociales de la FEBEA si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires : pbourliere@febea.fr

Retour haut de page