Environnement
Economie circulaire et secteur cosmétique : le 1er livre blanc révèle 120 bonnes pratiques des entreprises
La FEBEA publie le 1er Livre blanc sur l’économie circulaire dans le secteur cosmétique, qui recense 120 bonnes pratiques.
Ces actions témoignent d’un changement concret d’un modèle linéaire - qui consiste à extraire, produire, consommer et jeter - à un modèle circulaire, qui intègre l’ensemble du cycle de vie : de la conception des produits à leur consommation jusqu’à leur fin de vie pour limiter les déchets et le gaspillage.
Pour illustrer le chemin parcouru en matière de prise en compte de l’environnement et les challenges à relever, la FEBEA accompagne cette publication d’une campagne digitale : « cosmétique et environnement : des solutions pour progresser ».
Communiqué de presse en relation


Directive européenne sur les eaux usées : une charge financière disproportionnée pour les entreprises cosmétiques et pharmaceutiques en France
Les entreprises du médicament et de la cosmétique dénoncent une directive nonsoutenable et appellent à une révision urgente du dispositif de Responsabilité Élargie du Producteur (REP).
La recharge cosmétique : une solution d’avenir pour conjuguer beauté et durabilité
Dans un contexte où la durabilité et la réduction des déchets deviennent des priorités, l’industrie cosmétique explore activement des solutions innovantes pour minimiser son impact environnemental. Parmi ces solutions, la recharge des produits…