CONTACTEZ-NOUS Suivez-nous 

Vous êtes ici

Espace presse

23/06/2021

Le secteur cosmétique dévoile aujourd’hui sa raison d’être et présente son premier plan d’actions collectif pour réduire son empreinte plastique d’ici 2025 autour de 4 priorités : réduction, réemploi, recyclage des emballages plastiques, et réincorporation de plastique recyclé.

27/12/2019

Découvrez le dossier de presse de la FEBEA.

  • Une industrie symbole de la marque France - 3 questions à Patrick O'Quin Président de la FEBEA
  • Des produits de grande consommation aux produits de luxe
  • Les chiffres clés
  • Les missions de la FEBEA
  • Des actions structurantes face aux enjeux d'aujourd'hui
  • L'organisation de la FEBEA
04/06/2021

Comment et à quelle fréquence les Français utilisent-ils les produits de protection solaire, quelle est leur perception de cette catégorie de produits ? 

26/04/2021

Un sondage OpinionWay* pour la FEBEA révèle que 73% des Français pensent que l’on teste toujours certains produits cosmétiques sur les animaux en France. 11% pensent même que ce sont tous les produits cosmétiques qui le sont. Ces taux sont plus marqués encore chez les jeunes dont 82% des 25-34 ans se disent convaincus que ces tests sont toujours en vigueur.

31/03/2021

La FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) a un nouveau Délégué général : Emmanuel Guichard. Il prend le relai de Patrick O’Quin qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Fin connaisseur des associations professionnelles, Emmanuel Guichard (44 ans) a développé une expérience forte des produits de consommation, une expertise de premier plan en économie circulaire, ainsi qu’une importante dimension européenne.

26/03/2021

En se réunissant en « États Généraux » en octobre dernier, et en soumettant aux pouvoirs publics « 30 mesures pour une relance durable et gagnante », les acteurs de la parfumerie-cosmétique française, rassemblés derrière le Pôle de Compétitivité « Cosmetic Valley » et leur fédération professionnelle, la FEBEA, ont souhaité que leur filière, compte tenu de son importance dans l’économie nationale et de sa place de leader mondial, soit plus visible, mieux entendue et davantage considérée.

Pages

Retour haut de page