Communiqués de presse

Protection solaire

Protection solaire

Protection solaire : attention les Français ne se protègent pas assez surtout les hommes et les jeunes !

La FEBEA dévoile les résultats de son baromètre réalisé en partenariat avec OpinionWay sur « les usages des Français en matière de protection solaire ». Elle fait le point sur les bons réflexes à adopter et les idées reçues qui peuvent encore freiner...
export cosmétique france

Made In France / Export

Les exportations de cosmétiques Français dépassent pour la 1ère fois le seuil des 20 milliards d'euros

Le secteur cosmétique devient le 2ème contributeur au solde positif de la balance commerciale

Environnement

LANCEMENT DU CONSORTIUM TRASCE

15 acteurs de l'industrie cosmétique s'unissent pour améliorer la traçabilité des chaines d'approvisionnement

Fillière

4ème édition du comité de filière

Roland Lescure, Ministre de l’Industrie, a réuni le Comité de la filière cosmétique à Bercy autour du pôle de compétitivité COSMETIC VALLEY et de la FEBEA
SOLIDARITE

Solidarité

Solidarité : dons exceptionnels des industriels

La solidarité est une valeur qui ne doit faire l’objet d’aucun débat. Les fabricants de produits alimentaires, d’hygiène-beauté et d’entretien répondent à l’appel aux dons !

Made In France / Export

Exportations cosmétiques : + de 15% d'augmentation sur les 5 premiers mois de 2023

Alors que le gouvernement annonce le 31 août son « Plan Export » et tire le bilan à mi-année des exportations, la cosmétique française poursuit sa forte croissance à l’international : sur les cinq premiers mois de l’année, elle a exporté 15,6% de plu...
octocrylène, crème solaire

Protection solaire

Octocrylène : position de la FEBEA sur ce filtre solaire

La FEBEA rappelle les données attestant la sécurité de ce filtre solaire et souligne l'importance de se protéger face aux dangers du soleil.
application cosmétique

Ingrédients

L'application CLAIRE au programme des écoles d'esthétique cosmétique, parfumerie

Grâce à la mobilisation de la Confédération Nationale de l’Esthétique Parfumerie (CNEP), l’application CLAIRE, qui décrypte les ingrédients des produits cosmétiques, sera intégrée aux programmes des écoles pour les étudiants de CAP, BP, Bac Pro et le...

Solidarité

Dons : utilité des produits cosmétiques pour les personnes en situation de précarité

La FEBEA et l’Agence du Don en Nature révèlent les résultats d’une étude inédite sur l’utilité des produits cosmétiques pour les personnes en situation de précarité

Economie

Plafonnement des promotions non-alimentaires « un impact pratiquement invisible sur l’inflation » selon une étude xerfi

Les fédérations représentant les fabricants de produits d’hygiène et entretien (FHER), de produits d’hygiène-beauté (FEBEA) et de produits d’hygiène à usage unique (GROUP’HYGIENE) révèlent une étude d’impact selon laquelle le plafonnement des promoti...
export cosmétique france

Made In France / Export

Le secteur cosmétique français signe une nouvelle année record à l’export et dépasse les 19 milliards d’euros

La cosmétique française a réalisé à l’international une croissance record, de + 18,8% en un an.

Economie

Les fabricants de produits d’hygiène-beauté soutiennent la proposition de loi du député Descrozaille et appellent à encadrer les super-promotions sur leurs produits

La FEBEA appelle les parlementaires à soutenir la proposition de loi visant à sécuriser l’approvisionnement des Français en produits de grande consommation, actuellement en débat à l’Assemblée nationale, et à élargir l’encadrement des super-promotion...