Vous êtes ici

Les actualités

09/09/2022

Pour accélérer la transition numérique de ses entreprises, la Branche Chimie et OPCO 2i proposent dans le cadre de l'EDEC Chimie un partenariat avec PIX proposant des parcours de test ludiques et apprenants afin de mesurer le niveau de maturité numérique de chacun et accompagner ainsi la montée en compétences de leurs salariés.

08/09/2022

La FEBEA et les membres de son Bureau des Réglementations Internationales ont le plaisir de vous inviter à la troisième édition du :

05/09/2022

La FEBEA délivre des Certificats de Vente Libre (CVL) depuis plus de 50 ans.

05/08/2022

Alors qu’Olivier Becht, ministre délégué au Commerce extérieur, vient d’annoncer une dégradation du solde commercial de la France au premier semestre 2022, le marché cosmétique enregistre pour sa part une augmentation de ses exportations. 

Sur la période des 5 premiers mois de l’année, les exportations de produits cosmétiques enregistrent ainsi une augmentation de + 19% par rapport à la même période en 2021. L’année 2022 devrait donc confirmer la forte dynamique exportatrice observée l’année dernière. Le secteur table sur un chiffre d’affaires de près de 20 milliards d’euros à l’export en 2022.

15/07/2022

Pour la première fois, la FEBEA était partenaire de la Semaine de prévention du cancer de la peau organisée du 12 au 17 juin 2022 par le Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues (SNDV), avec le soutien du Ministère de la Santé et de l’Institut National du Cancer.

Face aux 80 000 nouveaux cas de cancers cutanés diagnostiqués chaque année en France, nous avons estimé que la mobilisation collective de notre fédération en faveur de la prévention était nécessaire, aux côtés des pouvoirs publics, des médecins et de la recherche médicale.

20/06/2022

En France, 100 000 nouveaux cas de cancers de la peau sont recensés chaque année dont plus de 11.000 nouveaux cas de mélanomes.
Principalement dus à une exposition excessive aux UV, 90% de ces cancers pourraient être évités, grâce à une protection adaptée, à une consommation raisonnée du soleil… et ce dès la petite enfance. Car en effet, l’exposition solaire cumulée et les coups de soleil pendant l’enfance sont les causes de la plupart des cancers de la peau.
Pendant la semaine de prévention et de sensibilisation au dépistage ciblé des cancers de la peau, du 12 au 17 juin, La FEBEA se mobilise aux côtés du syndicat national des dermatologuesvénéréologues (SNDV), pour rappeler l’importance de se protéger du soleil et d’utiliser une protection solaire dès le plus jeune âge.

Pages

Retour haut de page