CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

Les actualités

05/02/2021

Le secteur cosmétique français a connu, à l’international, une année 2020 contrastée. Au final, elle reste la deuxième contributrice au solde positif du commerce extérieur, derrière l’aéronautique. En pleine crise sanitaire et économique, la cosmétique française a exporté plus de 15,7 Mds € de produits, une baisse de 11,8% par rapport à 2019 qui reste plus modérée que d’autres secteurs. Cependant, les exportations ont fortement progressé vers la Chine, qui devient le premier marché pour les produits cosmétiques français, devant l’Allemagne et les Etats-Unis. Les ventes de savons ont également connu une forte croissance. La FEBEA, qui a soutenu les entreprises cosmétiques tout au long de l’année, reste mobilisée aux côtés de ses adhérents.

14/01/2021

Les entreprises cosmétiques ont collaboré étroitement avec les autorités sanitaires françaises pour que ces dernières soient en mesure de délivrer au plus tôt le certificat exigé par les autorités chinoises.

07/01/2021

À l’occasion de la visite que la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, Mme Agnès Pannier-Runacher, effectuait, ce matin, en Eure-et-Loir, auprès de plusieurs des adhérents du Pôle de Compétitivité (GuerlainExpanscience, Alban Muller) et de startups de son accélérateur national Beauty Hub (La Bouche Rouge, 900.care, CocoriCosmeticDWS, Bio Inspir, Abomey Labs…Cosmetic Valley et la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) lui ont remis une déclaration rappelant que « Les entreprises du secteur cosmétique sont solidaires du secteur verrier ». 

10/12/2020

La FEBEA regrette la méthodologie une nouvelle fois approximative et anxiogène déployée par 60 Millions de consommateurs dans son dernier Hors-Série consacré aux cosmétiques.
La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA), qui représente les entreprises cosmétiques, souhaite réagir au Hors-Série consacré aux produits cosmétiques publié par 60 Millions de consommateurs qui prétend pouvoir lister les plus « sûrs » d’entre eux.
Pour le président de la FEBEA Patrick O’Quin : « Il est parfaitement légitime que les associations de consommateurs souhaitent décrypter et/ou tester les produits de grande consommation, comme les produits cosmétiques. En revanche, une fois de plus, l’objectif ici n’est pas tant d’informer que d’inquiéter le consommateur avec des notations peu lisibles et très anxiogènes. Par ailleurs, à aucun moment l’efficacité d’un produit n’est prise en compte. Cela ne me parait pas être la bonne méthode. »

20/11/2020

Pour fournir des réponses claires, précises et vérifiées aux questions des consommateurs sur les ingrédients cosmétiques, la Fédération des entreprises de la Beauté (FEBEA) lance l’application mobile CLAIRE. Développée avec la Société Française de Cosmétologie (SFC), CLAIRE propose des informations sur plus de 25 000 ingrédients présents dans les produits cosmétiques. Destinée en priorité aux professionnels du secteur (comme les conseillères de ventes), elle est également proposée aux consommateurs, pour leur permettre d’effectuer un choix libre et éclairé.

25/09/2020

En raison du contexte sanitaire, la rencontre annuelle de la FEBEA a eu lieu pour la première fois dans un format digital ! Cette année, la thématique de la conférence était « Face à la crise, comment faire de l’environnement un levier de rebond ? »

Pages

Retour haut de page