Vous êtes ici

Les actualités

10/05/2023

L’objectif de cette étude, réalisée par le cabinet d’études PRS In Vivo (The BVA Family) est d’analyser l’utilité sociale des produits d’hygiène, de soin et de beauté et de comprendre es besoins lspécifiques des personnes en situation de précarité, afin d’adapter au mieux les initiatives de dons et d’accompagnements solidaires des entreprises en la matière.
Partenaires de longue date, la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) et l’Agence du Don en Nature (ADN) ont réalisé une étude inédite avec le cabinet d’études et société à mission PRS In Vivo (The BVA Family) afin de mieux comprendre le rapport des personnes en situation de précarité aux produits d’hygiène, de soin et de beauté, ainsi que leurs attentes et leurs besoins spécifiques.

14/04/2023

L'initiative « Commit for Our Planet » de Cosmetic Europe, l’association cosmétique européenne, représente un effort sans précédent de notre industrie pour réduire l’empreinte environnementale du secteur en Europe et sur toute la chaine de valeur pour des efforts et des actions conjointes.

16/03/2023

Dans le cadre de l’EDEC chimie, la branche et OPCO 2i avec le concours d’entreprises, ont réalisé un parcours 100% e-learning destiné aux responsables RH et managers pour les accompagner dans des projets de transmission des compétences.

13/02/2023

Les fédérations représentant les fabricants de produits d’hygiène et entretien (FHER), de produits d’hygiène-beauté (FEBEA) et de produits d’hygiène à usage unique (GROUP’HYGIENE) révèlent une étude d’impact du cabinet XERFI selon laquelle le plafonnement des promotions des produits non-alimentaires aurait « un impact pratiquement invisible » sur l’inflation.

07/02/2023

La cosmétique française a réalisé à l’international une croissance record, de + 18,8% en un an. Cette forte progression est notamment soutenue par les catégories « Parfumerie » et « Maquillage et soins du visage ». L’Union européenne reste la première destination des exportations de produits cosmétiques français, suivie par les Etats-Unis et la Chine. Les exportations au Moyen-Orient connaissent, de leur côté, une forte progression.

10/01/2023

La Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) qui rassemble les fabricants de produits cosmétiques, dont 82% de TPE/PME, appelle les parlementaires à soutenir la proposition de loi visant à sécuriser l’approvisionnement des Français en produits de grande consommation, actuellement en débat à l’Assemblée nationale, et à élargir l’encadrement des super-promotions aux produits non-alimentaires.

Pages

Retour haut de page