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Les actualités

14/01/2021

Les autorités chinoises ont accepté de ne plus tester les produits cosmétiques « ordinaires » importés en Chine avant leur mise sur le marché. Ceci à condition que les fabricants présentent un certificat de conformité de la fabrication des produits cosmétiques exportés aux Bonnes Pratiques de Fabrication, délivré par les autorités compétentes de leur pays d’origine, ainsi qu’une évaluation de la sécurité du produit.

07/01/2021

À l’occasion de la visite que la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, Mme Agnès Pannier-Runacher, effectuait, ce matin, en Eure-et-Loir, auprès de plusieurs des adhérents du Pôle de Compétitivité (GuerlainExpanscience, Alban Muller) et de startups de son accélérateur national Beauty Hub (La Bouche Rouge, 900.care, CocoriCosmeticDWS, Bio Inspir, Abomey Labs…Cosmetic Valley et la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) lui ont remis une déclaration rappelant que « Les entreprises du secteur cosmétique sont solidaires du secteur verrier ». 

10/12/2020

La FEBEA regrette la méthodologie une nouvelle fois approximative et anxiogène déployée par 60 Millions de consommateurs dans son dernier Hors-Série consacré aux cosmétiques.
La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA), qui représente les entreprises cosmétiques, souhaite réagir au Hors-Série consacré aux produits cosmétiques publié par 60 Millions de consommateurs qui prétend pouvoir lister les plus « sûrs » d’entre eux.
Pour le président de la FEBEA Patrick O’Quin : « Il est parfaitement légitime que les associations de consommateurs souhaitent décrypter et/ou tester les produits de grande consommation, comme les produits cosmétiques. En revanche, une fois de plus, l’objectif ici n’est pas tant d’informer que d’inquiéter le consommateur avec des notations peu lisibles et très anxiogènes. Par ailleurs, à aucun moment l’efficacité d’un produit n’est prise en compte. Cela ne me parait pas être la bonne méthode. »

20/11/2020

Pour fournir des réponses claires, précises et vérifiées aux questions des consommateurs sur les ingrédients cosmétiques, la Fédération des entreprises de la Beauté (FEBEA) lance l’application mobile CLAIRE. Développée avec la Société Française de Cosmétologie (SFC), CLAIRE propose des informations sur plus de 25 000 ingrédients présents dans les produits cosmétiques. Destinée en priorité aux professionnels du secteur (comme les conseillères de ventes), elle est également proposée aux consommateurs, pour leur permettre d’effectuer un choix libre et éclairé.

25/09/2020

En raison du contexte sanitaire, la rencontre annuelle de la FEBEA a eu lieu pour la première fois dans un format digital ! Cette année, la thématique de la conférence était « Face à la crise, comment faire de l’environnement un levier de rebond ? »

22/09/2020

La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) annonce le lancement effectué à l’initiative de SPICE (Sustainable Packaging Initiative for CosmEtics) d’un outil de mesure de l’impact environnemental des emballages : le SPICE Tool.

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