CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

Les actualités

02/07/2020

A l’heure où de nombreux Français s’apprêtent à s’exposer au soleil, la FEBEA souhaite réagir à l’étude publiée par Agir pour l’Environnement et WECF. Selon cette étude, 71 produits solaires pour enfants contiendraient 29 substances préoccupantes.

29/05/2020

Les consommateurs souhaitent disposer de produits cosmétiques plus respectueux de l’environnement. Pour aider les entreprises de la filière à répondre à ces attentes, la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) et Citeo lancent leur guide « Concevoir pour mieux recycler en France ». Plus particulièrement destiné aux TPE-PME du secteur, il passe en revue, à travers 7 produits emblématiques, les principaux enjeux de la cosmétique en matière de recyclage des emballages. Il identifie les bons réflexes et délivre des conseils pratiques en faveur de la recyclabilité, permettant ainsi à l’ensemble du secteur de poursuivre et d’amplifier les efforts entrepris.

24/03/2020

Alors que la France n’a jamais eu autant besoin de produits d’hygiène, toute l'équipe de la Fédération des Entreprises de la Beauté FEBEA) s’engage pour aider les entreprises du secteur cosmétique dans cette période très perturbée. Parmi ses adhérents, la FEBEA compte 82% de PME/ TPE. Ces dernières n’ont pas les mêmes ressources que les grands groupes, la FEBEA leur offre des réponses rapides face à la crise. Avec un mot d’ordre : continuer la fabrication de produits d’hygiène et faciliter celle de gels hydroalcooliques.

10/03/2020

Le 30 janvier 2020, s'est tenue la nouvelle conférence sur le Protocole de Nagoya.

Le Protocole de Nagoya sur l'accès et le partage des avantages (APA), est un accord international sur la préservation de la biodiversité. Il a été adopté par l'organisation des Nations unies, le 29 octobre 2010 à Nagoya, au Japon, et est entré en vigueur le 12 octobre 2014. Il porte sur l’utilisation des ressources génétiques, les connaissances traditionnelles associées à ces ressources et les avantages justes et équitables découlant de leur utilisation.

 

07/02/2020

Les chiffres 2019 des Douanes ont été publiés ce matin et annoncés par le Secrétaire d’Etat au commerce extérieur. L’industrie cosmétique réalise en 2019 une belle performance à l’international : la filière a exporté près de 16 Mds € de produits, soit une progression de plus 9% par rapport à 2018. Cette progression, qui perdure depuis plus de 10 ans, fait de la cosmétique le deuxième secteur exportateur de France. L’Europe reste le premier marché pour les produits cosmétiques français, devant les Etats-Unis. On note un essor spectaculaire de la Chine : + 48% d’exportation en un an. Les soins de la peau, suivis des parfums et eaux de toilette, représentent les produits les plus appréciés dans le monde. La filière, dynamique et innovante, exporte plus de 50% de sa production, et cette seule activité export représente 130 000 emplois en France.

22/01/2020

Le recyclage est une solution clé pour que nos déchets d’emballage puissent avoir une nouvelle vie, alors que l’objectif de 100% de plastique recyclé en 2025 va très prochainement être inscrit dans la loi.

Pages

Retour haut de page