CONTACTEZ-NOUSSuivez-nous 

Vous êtes ici

Les actualités

06/04/2020

Du fait de la crise sanitaire actuelle et du confinement obligatoire, il n’est plus possible d’assurer le process « normal » d’émission et transmission des CVL. Afin de permettre la continuité d’activité à l’export des entreprises cosmétique, nous proposons, en parallèle à l’émission de CVL « papier », la délivrance de CVL dématérialisés (e-CVL) temporaires qui a reçu l’accord formel de la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie.

02/04/2020

A l’heure où les produits d’hygiène s’avèrent plus nécessaires que jamais pour lutter contre la propagation de l’épidémie, la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) a lancé en partenariat avec l’association Dons Solidaires un appel à ses adhérents. Ces derniers ont déjà donné près de 200 000 produits lavants que Dons Solidaires va redistribuer aux associations de lutte contre la précarité.

30/03/2020

Depuis le début de la crise du coronavirus, la FEBEA accompagne et conseille les adhérents qui décident de produire du gel hydroalcoolique (formulation, sécurité, approvisionnement, conditionnement, étiquetage etc). Elle assure également un rôle clé : la mise en relation entre ces nouveaux producteurs et les établissements de santé qui manquent cruellement de gels.

24/03/2020

Alors que la France n’a jamais eu autant besoin de produits d’hygiène, toute l'équipe de la Fédération des Entreprises de la Beauté FEBEA) s’engage pour aider les entreprises du secteur cosmétique dans cette période très perturbée. Parmi ses adhérents, la FEBEA compte 82% de PME/ TPE. Ces dernières n’ont pas les mêmes ressources que les grands groupes, la FEBEA leur offre des réponses rapides face à la crise. Avec un mot d’ordre : continuer la fabrication de produits d’hygiène et faciliter celle de gels hydroalcooliques.

18/03/2020

La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) annonce une mobilisation intense des entreprises du secteur cosmétique (parfumerie, produits de soin et de beauté, d'hygiène, et capillaires) pour garantir l’approvisionnement des produits d’hygiène, fondamentaux pour la mise en oeuvre des gestes barrières, comme le lavage des mains.
Par ailleurs, les entreprises du secteur mobilisent depuis la semaine dernière une partie de leurs capacités de production (qu’elles ont dû pour certaines reconvertir à cet effet) pour faire face à la pénurie de solutions hydro-alcooliques.
Ces capacités seront destinées en priorité aux établissements hospitaliers, cliniques, EHPAD, grande distribution et aux pharmacies, conformément à la demande du Ministère de la Santé. Plusieurs millions d’unités supplémentaires sont en cours de production et seront mises sur le marché dans les prochains jours.

10/03/2020

Le 30 janvier 2020, s'est tenue la nouvelle conférence sur le Protocole de Nagoya.

Le Protocole de Nagoya sur l'accès et le partage des avantages (APA), est un accord international sur la préservation de la biodiversité. Il a été adopté par l'organisation des Nations unies, le 29 octobre 2010 à Nagoya, au Japon, et est entré en vigueur le 12 octobre 2014. Il porte sur l’utilisation des ressources génétiques, les connaissances traditionnelles associées à ces ressources et les avantages justes et équitables découlant de leur utilisation.

 

Pages

Retour haut de page